Je viens de comprendre pourquoi les icônes esquisse sont barrées ou non. Cet état change selon que la case "montrer/cacher" à droite de d'esquisse est activé ou non.
Par contre, malgré l'explication en bas de la page du post ci dessus, je ne parviens pas à comprendre pourquoi l'icône prend une forme de "C" ou bien la forme d'un polygone percé.
J'obtiens une icône différente sur des esquisses similaires...
Bonjour, Voilà l'explication: - L'esquisse classique est une esquisse correctement fermée et l'icone est celui
- L'esquisse qui utilise une ou des régions a cet icone là: Lorsqu'il y a plusieurs contours possibles, ou que la forme a des lignes débordantes d'un contour, SolidWorks ne sait pas extruder un volume sans qu'on lui précise quel(s) contour est a extrudé
On choisit dans cette case le ou les contours pour faire le volume. Par exemple, si j'ai un resctangle de dessiner en esquisse avec un trait qui déborde, il ne sait pas où est le contour fermé:
Je clique alors dans le rectangle pour lui préciser la région voulue
Autre exemple, j'ai plusieurs contour fermé, SolidWorks ne sait pas par défaut le(s)quel(s) extruder. Je lui précise alors dans la fenêtre "Contours sélectionnés" les régions que je veut extruder. Exemple;
J'ai dessiné une esquisse comportant plusieurs contours fermés; si j'extrude, SoliWorks ne sait pas quel est le bon contour. J'ai préciser les 2 régions ou je voulait de la matière et SolidWorks me les extrude.
Je ne me souvient pas que sous 2016 ou avant le fait de caché faisait une barre, mais plus passer l'icone de bleu en visible a noir en caché, et grisé si "supprimé" therme qui na toujours pas changé et peu logique.