Icône esquisse dans FeatureManager

Bonjour,

Je débute dans Solidworks 2016.

Dans FeatureManager, le symbole ou icône précédant le nom des esquisses n'est pas toujours le même.

Je ne parle pas des symboles de contraintes de l'esquisse.

Il indique certainement des propriétes de l'esquisse.

Que veulent dire ces icônes?

Cordialement

 

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous est-il possible de faire un imprimé d'écran pour mieux voir de  quoi il sagit?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici la copie d'écran en PJ.

On voit que le symboles devant les esquisses sont différents, pourquoi?

Il y a même parfois une petite main sous le sybole de l'esquisse 1.

Merci de votre aide.


capture.png

Pour le barré je ne sais pas s'est la première fois que je le vois , mais logiquement s'est qu'il y a une interdiction quelque part.

Par contre celui avec la main en dessous,s'est une esquisse partagée ,s'est à dire que l'esquisse à été utilisée pour 2 fonctions (ou plus)

Celui avec  un rond + vague s'est une esquisse partiel, seul une partie du tracé est utilisé. (peut avoir aussi une main si partagée)

j'essaie de trouver  dans l'aide mais ce n'est pas si simple :)

 

3 « J'aime »

Dans ce sujet on trouve toutes les icônes sauf celle pour les esquisses, donc je réponds un peu à côté mais un rappel ne fait pas de mal.

https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/symboles-arborescence-solidworks

De plus l'un de nos collègue va bien nous trouver la page de l'aide pour les esquisses, personnellement, j'ai pas réussi à la trouver.

Visiblement ils n'ont pas poussé assez loin les explication pour les esquisses, on trouve juste ca en bas de page mais toujours rien sur le barré.


icones_esquisses.png

Bonjour,

Je viens de comprendre pourquoi les icônes esquisse sont barrées ou non. Cet état change selon que la case "montrer/cacher" à droite de d'esquisse est activé ou non.

Par contre, malgré l'explication en bas de la page du post ci dessus, je ne parviens pas à comprendre pourquoi l'icône prend une forme de "C" ou bien la forme d'un polygone percé.

J'obtiens une icône différente sur des esquisses similaires...

1 « J'aime »

Bonjour,
Voilà l'explication:
- L'esquisse classique est une esquisse correctement fermée et l'icone est celui

- L'esquisse qui utilise une ou des régions a cet icone là:
Lorsqu'il y a plusieurs contours possibles, ou que la forme a des lignes débordantes d'un contour,  SolidWorks ne sait pas extruder un volume sans qu'on lui précise quel(s) contour est a extrudé

On choisit dans cette case le ou les contours pour faire le volume.
Par exemple, si j'ai un resctangle de dessiner en esquisse avec un trait qui déborde, il ne sait pas où est le contour fermé:

Je clique alors dans le rectangle pour lui préciser la région voulue

4 « J'aime »

Autre exemple, j'ai plusieurs contour fermé, SolidWorks ne sait pas par défaut le(s)quel(s) extruder.
Je lui précise alors dans la fenêtre "Contours sélectionnés" les régions que je veut extruder.
Exemple;

J'ai dessiné une esquisse comportant plusieurs contours fermés; si j'extrude, SoliWorks ne sait pas quel est le bon contour.
J'ai préciser les 2 régions ou je voulait de la matière et SolidWorks me les extrude.

2 « J'aime »

Pour la petite main, FUZ3D a répondu: c'est une esquisse qui est utilisé dans plusieurs fonctions.
Bon WE

Et pour les esquisse barrée, tu as trouve, elle sont cachée.

1 « J'aime »

Alors là....Parfait!

Merci beaucoup pour cette réponse ultra précise et parfaitement illustrée.

Bon WE

@Aliende

Bravo Alain       T'est trop fort !

Clap clap clap

Cordialement

PS : ""les contours sélectionnés"" encore un truc que je n'utilise jamais  ;-)

Je ne me souvient pas que sous 2016 ou avant le fait de caché faisait une barre, mais plus passer l'icone de bleu en visible a noir en caché, et grisé si "supprimé" therme qui na toujours pas changé et peu logique.

1 « J'aime »