Icône esquisse dans FeatureManager

Bonjour,

Je débute dans Solidworks 2016.

Dans FeatureManager, le symbole ou icône précédant le nom des esquisses n'est pas toujours le même.

Je ne parle pas des symboles de contraintes de l'esquisse.

Il indique certainement des propriétes de l'esquisse.

Que veulent dire ces icônes?

Cordialement

 

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous est-il possible de faire un imprimé d'écran pour mieux voir de  quoi il sagit?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici la copie d'écran en PJ.

On voit que le symboles devant les esquisses sont différents, pourquoi?

Il y a même parfois une petite main sous le sybole de l'esquisse 1.

Merci de votre aide.


capture.png

Pour le barré je ne sais pas s'est la première fois que je le vois , mais logiquement s'est qu'il y a une interdiction quelque part.

Par contre celui avec la main en dessous,s'est une esquisse partagée ,s'est à dire que l'esquisse à été utilisée pour 2 fonctions (ou plus)

Celui avec  un rond + vague s'est une esquisse partiel, seul une partie du tracé est utilisé. (peut avoir aussi une main si partagée)

j'essaie de trouver  dans l'aide mais ce n'est pas si simple :)

 

3 « J'aime »

Dans ce sujet on trouve toutes les icônes sauf celle pour les esquisses, donc je réponds un peu à côté mais un rappel ne fait pas de mal.

https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/symboles-arborescence-solidworks

De plus l'un de nos collègue va bien nous trouver la page de l'aide pour les esquisses, personnellement, j'ai pas réussi à la trouver.

Visiblement ils n'ont pas poussé assez loin les explication pour les esquisses, on trouve juste ca en bas de page mais toujours rien sur le barré.


icones_esquisses.png

Bonjour,

Je viens de comprendre pourquoi les icônes esquisse sont barrées ou non. Cet état change selon que la case "montrer/cacher" à droite de d'esquisse est activé ou non.