Icone inconnue

Bonjour

J'ai une icône inconnue dans mon arbre après avoir assemblé' cette pièce dans mon assemblage. (cette pièce est un import de step)

je ne peux plus supprimer cette pièce de mon assemblage .

 

 


icone_sldw.jpg

Bonjour;

De mémoire, il s'agit de l'icone correspondante aux 3D (STEP, IGES...) importé avec l'option 3D interconnect activée.
(Voir options systême / Importer).

Normalement un clic droit sur ces composant doit vous permettre de "casser le lien" pour supprimer cet élement...

Cordialement.

6 « J'aime »

Merci pour votre réponse, mais en décochant cette option cela ne change rien et je ne peux toujours pas la supprimer.


icone1_sldw.jpg

C'est surprenant... avez-vous supprimé ou renommé les fichiers d'origine de votre disque ?

2 « J'aime »

Bonjour, 

Je suis du même avis que maclane, sans l'option 3d interconnect et a ma connaissance , vous ne pouvez pas insérer dans un assemblage un format autre que SW, (il se peut que je me sois trompé), ou peut être avec la licence 3d expérience ?!

De mon côté j'ai réussi à avoir une architecture similaire (pièces importee avec pièce importee a l'intérieur) en exportant une pièce avec pièce dérivée, pour rompre le lien, cherchez une option "dessoudre la fonction" (regardez aussi dans "personnaliser le menu")

Je remarque aussi une option "référence externe", normalement vous pouvez l'utiliser aussi. 

2 « J'aime »

Bonjour,

Il faut :

1) modifier les options d'imports step pour se débarasser de 3d interconnect : option/importer/général : décocher la première ligne

2) importer votre step dans SW : il n'y aura plus l'icone

3 « J'aime »

Oui comme dit précédemment c'est l'option interconnect si tu le décoche il faut le réimporté sinon cela reste ou encore pour briser le lien vers le step et donc l'icône:

https://help.solidworks.com/2021/french/solidworks/sldworks/t_break_link_from_original_file.htm

Aide Interconnect:

https://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/c_sw_3d_interconnect.htm

La raison d'être d'interconnect c'est de pouvoir mettre à jour le step en l'écrasant par un plus récent et que ton assemblage contenant le lien vers le step se mette également à jour,

Même si en pratique c'est pas toujours une réussite...

 

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, J'ai supprimé les références lors de l'ouverture de l'assemblage pour le replacer par une autre pièce.

1 « J'aime »