Idée d'ordinateur portable

Bonjour à tous et bonne année, 

Je suis actuellement en 2ème année de BTS en Conception et Indrustiallisation en Microtechniques. J'utilise Solidworks 2015-2016 lorsque je suis à l'école. Je suis à la recherche d'un PC portable pour pouvoir travailler dessus lorsque je suis en cours ou chez moi. Mon budget maximum et de 600€ et j'ai beaucoup de mal à savoir si certains PC valent le coup ... 
Je n'ai pas de préférence de marques ou quoi que ce soit. 

Mon utilisation se limite dans le cadre scolaire actuellement. Nous ne travaillons pas sur des gros assemblages ni des pièces très poussées. J'ai vu sur internet que la RAM d'un ordinateur était importante et que pour mon utlisation 4Go suffisait. 

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aidez à trouver un ordinateur qui pourrait répondre à ma demande :) 

J'ai trouvé ce PC et je ne sais pas si il peut tenir la route : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pack-lenovo-pc-portable-z51-70-80k60128fr-offi/f-10709-bun80k60128fr.html#mpos=5|cd

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Cordialement. 

voir ce lien pc occasse garantie et une bonne ref

http://www.materiel-informatique-occasion.com/8560w-led-15-6-core-i7-4go-ram-320go-hdd-nvidia-quadro-1000m-windows-7-pro-64-bits-garantie-1-an-occasion_2912_57.html

HP 8560W LED 15.6'' Core i7 4Go Ram 320Go HDD NVidia Quadro 1000m Windows 7 Pro 64 Bits GARANTIE 1 AN

12345

Note moyenne : 4.5

Note la plus haute : 5

Nombre de votes : 15

609.00 € TTC

Ajouter au panier

Quantité : 

Besoin d’un conseil ?
D’un renseignement sur un produit, une disponibilité
ou sur l’état de votre livraison ?

Appelez nous au :
01 30 07 35 45

34,7 € X 20
10 € SANS MINIMUM D'ACHAT

Portable Graphique occasion 

HP 8560W LED 15.6'' Core i7 4Go Ram 320Go HDD NVidia Quadro 1000m Windows 7 Pro 64 Bits GARANTIE 1 AN

Station de travail portable
8560W-320


Intel® Dual Core i7 2620M 2.7GHz 4Go Ram 320Go HDD Écran 15.6' LED 1920/1080 DVDRW NVidia Quadro 1000m 2Go DDR3 WIFI Windows 7 Pro 64Bits Libre Office, Antivirus installés GARANTIE 1 AN RETOUR ATELIER MATÉRIEL D'OCCASION

 

8560W  LED 15.6'' Core i7 4Go Ram 320Go HDD  NVidia Quadro 1000m Windows 7 Pro 64 Bits GARANTIE 1 AN mini 2912

Zoom

tu en as d'autre mais la c'est un tres bon rapport qualite prix

@+ 

Merci de ta réponse, 

C'est un bon pc un poil plus cher que ce que je cherche. Il est par contre assez imposant. J'attends de voir d'autres propositions au cas où. 

Je te remercie quand même pour ta réponse.

1 « J'aime »

9 € de + ok donc + cher mais la faut peut etre pas deconner ;-)

c'est un pc pro avec carte graphique certifie et tournant en standard a 2.7 Ghz

que demander de + pour SW

reflechie bien c'est assez rare de trouver un produit similaire a ce prix @+

4 « J'aime »

Bonjour, dans les pc portable pas chere et qui fonctionne bien avec solidworks meme si ce ne sont pas des station de travail regarde la marque MSI. dans les pc gamer il y a de belle configuration, par contre pas de video pro mais de trés bonne carte fx

2 « J'aime »

Il y a ce type de matériel:

 

Voir sur MyCADstore:

http://www.mycadstore.com/produits/Station-de-travail/HP-Top-Config/p3113502/HP-Top-Config-Produits-HP-Top-Config-HP-ZBook-17-HP-ZBook-17.aspx?mscssid=%7B8907FE1D-433C-4207-86FA-4E5D3DCC9388%7D&flNoRedirect=0&flPackageOnly=0&lbCategory=Station+de+travail&referer=catalogue/catProductList.asp

 

@ légendre 600 ttc Max  on en est un peu loin avec ta propo

tu n'as pas tout lu ;-)

3 « J'aime »

@ gt22 c'est fiable ce site ? C'est du reconditionné ou de l'occasion ?

Je suis un peu dans le même cas, le miens ayant rendu l'ame...

1 « J'aime »

@GT22, peut-être qu'avec les soldes ça descendra à 600 ;) !

3 « J'aime »

@flegendre doit trop faire de dimenssionement. Il met des coefs de sécu partout !

 

Enfin blague mise à part. Pour avoir un bon pc qui fasse de la CAO, j'ai bien peur que tu doives débourser un peu plus de pepettes que ton budget

L'idée de @Gerald avec MSI est plutot bonne mais je ne suis pas sur qu'ils descendent en dessous de 800€ ?

3 « J'aime »

en reponse @ martvy

oui ce site est super fiable en + une garentie d'1 an

http://www.materiel-informatique-occasion.com/8560w-led-15-6-core-i7-4go...

et pour preuve plusieurs personnes ici meme ou sur d'autre site forum solidworks

ont achetés un produit ou plusieurs de chez eux

et aucun probleme n'est jamais remonte a mon oreille

en + ils sont super sympa un coup de tel c'est facile

PS: je ne gagne rien sur les pc achete ;-)

@+ ;-)

1 « J'aime »

Salut,

Comme gtt22 je confirme que le site MIO est fiable. Pour l'avoir testé personellement, pour un pc dédier au diag de véhicule.

Les prix sont compétitifs et le pc est est arrivé en super état et il fonctionne parfaitement...

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis aussi intressé.

@gt22: Es-ce que 15'' c'est suffisant pour SolidWorks?

Peut-on gonfler la RAM en 4Go de plus?

 

Merci

1 « J'aime »

un 17 ou + pour SW n'est que mieux

mais rien empeche d'avoir un ecran externe

et pour le transport c'est + leger 

maintenant bosser au quotidien avec un portable c'est pas ce qu'il y a de mieux sans ecran externe

j'ai bien bosser pendant un certain temps avec un 13 pouces sous SW il faut s'habituer au petit ecran

tu zoom + souvent

ce qu'il faut c'est un bon proc une carte certifié

pour la ram du dois pouvoir aller jusqu'a 32 giga 4 barettes de ram possible

possibilite 2 disque dur etc.. c'est une belle bete

bref matos de pro pour pro

@+

1 « J'aime »