Image d'esquisse dans mise en plan ne se voit pas dans pdf

Bonjour,
Lors de la génération du pdf d’ une mise en plan. Les images d’esquisse ne sont pas visibles

Bonjour et bienvenue.

Veuillez poster un document libre d’accès ou directement sur le forum depuis ce bouton :

1 « J'aime »

Bonjour;

Comme vous n’avez pas précisé la version de Solidworks utilisée (ni le lecteur pdf) je vais donc devoir faire des hypothèses:
J’imagine que l’image n’est pas visible lorsque vous faites un « enregistrer-sous » + pdf.
Que se passe t’il lorsque vous faire une impression en PDF depuis Solidworks (Microsoft Print to PDF"), l’image est-elle de nouveau visible ?
Si c’est la cas, je suppose que vous étés sous Solidworks 2025 avec Windows 11, est si j’ai raison … et bien il n’y a pas d’autres solutions que de passer par une impression en PDF.

1 « J'aime »

bonjour et merci de ta réponse et j’ai eu 1 réponse de Visiativ
effectivement c’est sous solid 2025. C’est un bug sur la version SP2 de solid 2025 qui est référencé chez eux et qui doit être corrigé dans la version solid 2025 SP4 qui sera dispo en SEPTEMBRE 2025.

Bonjour,

C’est pour cela qu’il faut si possible éviter toutes les versions < Sp5.0 dans un environnement de production.

Non @froussel, pas d’accord il faut que vous utilisez SW SP0,1 2 3 et 4, pour que lorsque nous passons directement en SP5, Solidworks soit le plus possible exempté de bugs, grâce à votre généreuse contribution!
Et moi plus de bugs, et un sw parfaitement fonctionnel!:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Bah !! un peu d’humour ne fait jamais de mal… :rofl: :rofl: :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Service Pack Release Schedule

Avant le SP4 le SP3 est annoncé pour le 7 juillet.
Ils n’ont pas eu le temps de corriger ce bug ?

C’est qu’ils ont beaucoup de boulot:

Donc corriger une fonction alors qu’elle fonctionnait correctement sur les versions précédentes ne doit clairement pas être leur priorité.
… Suis-Je Sarcastique ? … Oui un peu. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ca dépend quand a été déclaré le bug. S’ils fonctionnent en itération comme la plupart des développeurs logiciel (méthode agile) faut le temps de spécifier/coder/tester donc le sprint pour la SP3 était probablement déjà démarré.

Ce qui me dérange plus c’est le manque de test des fonctions de base qui sautent d’une version majeure à l’autre. Mais bon c’est le lot de tout développement en ce moment; On te pond un truc pas abouti et on corrige au fur et à mesure. En attendant à l’utilisateur de trouver un contournement…

1 « J'aime »

Il faudrait surtout arrêter les SP tous les 3 mois, et balancer le correctif d’un bug dès qu’il est réparé, point ! Au pire balancer un SP par semaine, parce que 3 mois c’est beaucoup trop long, surtout quand tu sais que celui qu’il te faut est déjà dedans et pourrait être livré…

« On a réparé votre voiture depuis 3 jours, regardez à travers la vitre, elle est juste derrière cette porte, mais comme on fait les factures que tous les 3 mois, vous ne pouvez pas la récupérer aujourd’hui. Repassez dans 87 jours. »

C’est la promesse de la version cloud. La version standalone c’est plus compliqué car derrière il y a le déploiement à faire dans les différentes sociétés.
Chez nous par exemple, c’est packagé pour installer sur plus de 20 postes donc hors de question de faire un package à chaque SP.

1 « J'aime »

Aïe !!! Allez voir le forum officiel de Solidworks (le 3dswym.3dexperience.3ds.com…) la grande partie des messages est:
« Aujourd’hui il ne m’est pas possible de me connecter sur la plateforme … tiens, c’est comme hier finalement… »

• de plus ils semblent (les utilisateurs Clouds) rencontrer les mêmes problèmes (en pire ?) que sur les versions Stand-Alone.
    => Quelle promesse, sa donne envie. (tiens je recommence avec non sarcasme).

Pour les versions locales, en plus des Services Pack, il existe aussi les HotFix pour les problèmes qu’ils considèrent comme suffisamment importants pour que les utilisateurs n’attendent pas 3 mois…

C’eut été pratique s’ils ne les sortaient pas au compte goutte …mais bon c’est tout de même un aveu d’échec s’il y en a trop.

D’un autre coté je préfère tout de même leurs méthode que celle de Windows qui pousse les mises à jours sans poser de question aux utilisateurs … et tant pis si ça ne fonctionne pas …

1 « J'aime »

Je sais, c’est le problème de toute application cloud ou à minima sur serveur externalisé. Si la liaison ou le serveur tombe c’est fini.