Image jpeg dans bloc de MEP

Dans une mise en plan (SW2014)  je n'arrive plus à créer un bloc qui comprend une image jpeg.

capture.jpg
1 « J'aime »

Salut,

Pour faire un bloc d'image, il faut au moins sélectionner une seconde entité (genre un point !). SW refuse de faire un bloc avec juste une image.

Est-ce qu ça pourrait venir de là ?

2 « J'aime »

En faisant une esquisse, puis inserer image d'esquisse, creer un bloc et l'enregistrer?

ça ne fonctionne paS?

1 « J'aime »

Pour insérer une image dans une mise en plan:

1. Cliquez sur Image d'esquisse  (barre d'outils Esquisse) ou sur InsertionImage.

2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, recherchez un fichier d'images, puis cliquez sur Ouvrir.

3. Sélectionnez les options souhaitées dans le PropertyManager Image d'esquisse et cliquez sur .

Les images sont insérées avec leurs coordonnées (0,0) à la position (0,0) dans la mise en plan (coin inférieur gauche).

• Vous pouvez faire glisser des images et les redimensionner dans la zone graphique.

• Vous pouvez contrôler la position, la taille, la rotation et la transparence des images dans le PropertyManager Image d'esquisse.

• Pour ouvrir le PropertyManager et activer le glissement, double-cliquez sur l'image.

• @+ ;-))

1 « J'aime »

Pas possible d'ajouter une image a un bloc.

Quand on fait un cartouche ou peut avoir un bloc du cartouche, mais ensuite il faut ajouter l'image d'esquisse pour avoir le logo.

3 « J'aime »

En pièce jointe, j'avais mis une capture d'écran du bloc que je souhaiterais faire.

Il y a une image jpeg, une note et des traits.

Dans le bloc j'arrive à mettre tout sauf l'image

Tu peux joindre ton image d'origine ? STP.

Ci joint le jpeg

callebotis_universel.jpg

Ci joint le bloc (sans l'image !!!!)

bloc_type_de_caillebotis.sldblk

@opiep27 semble avoir raison, pas moyen de mettre une image dans un bloc. :/

1 « J'aime »

Je pense que du coup il serait peut être intéressant de créer une image comportant ta repsentation du caillebotis, le cadre et le texte.

Ensuite tu insères l'image "complète". Tu auras une sorte de bloc sans les liaions et plus difficile à modifier. Mais fonctionnelle.

1 « J'aime »

Pas bête @remrem, mais ça me plait moyen .....

Je suis bien d'accord. Après il faut choisir entre une "image complete" ou image et un bloc distinct.

Personnellement je choisis la seconde solution.

;-)

2 « J'aime »

et pourquoi ne pas faire une piece avec le bloc et l'image. Et ensuite l'importer ou l'on veut.

C'est pas terrible non plus, mais bon, j'essai.

1 « J'aime »

Encore une autre solution :

1. tu représentes un caillebotis en 3D,
  2. tu insères sa vue dans une mise en plan,
  3. tu places ton cadre et ton annotation dans la vue
  4. tu fais clic droit "Convertir la vue en esquisse", tu sélectionnes l'option "Insérer en tant que bloc" et tu valides.

Tu te retrouves avec un bloc que tu peux enregistrer en sldblk !

3 « J'aime »

Question pourquoi ne pas créer une apparence de ce jpeg

cette apparence portrait être utiliser sur une pièce X

cette pièce X pourrait être mise en plan comme n'importe quel pièce en complément des autres pièces 

qui de + est cette apparence peut être annoté 

enfin je dis ça je dis rien ;-))

@+ ;-))

2 « J'aime »

Pour répondre à la question de départ, il est en effet impossible de créer un bloc avec une image, SolidWorks a un SPR a ce sujet :

https://customerportal.solidworks.com/eservice_enu/start.swe?SWECmd=InvokeMethod&SWEMethod=GotoRecord&SWEService=SWGotoRecord&ViewName=SW+All+Defects+List+customerportal+-+Search&BusObject=Product+Defect&BusComp=Product+Defect&Id=1-ZCLXFX&SRN=

Product:
SolidWorks
 Status:
Open
 Fixed in:
none none
 Area:
Drawings
 Sub-Area:
Blocks
 Customer Impact:
High