Implanter une mise en plan dans une autre mise en plan

Boujour ,

Je souhaiterais integrer une mise en plan d’un produit avec un fond de plan en A3 dans une mise en plan avec un cartouche d’un client qui elle est en A2 est-ce possible sans passer par un fichier dwg ? et sans devoir copier et coller chaque vue : seulement importer l’ensemble du plan dans une autre mise en plan

Bonjour,

vous pouvez passer par l’outil capture d’cran et coller la MEP dans l’autre

2 « J'aime »

Bonjour
Il est possible mais pas une autre MEP SW. Tout document office, pdf, image, dwg, dxf.
Menu insertion objet à partir du fichier. Mais ça reste du visuel de référence tout comme la copie d’écran. Différence par rapport au copier/coller: si on double clique dessus, le fichier s’ouvre avec l’éditeur par défaut.

2 « J'aime »

Bonjour ,

Merci pour vos réponse

Mais plusieurs problèmes ce pose à ces solutions : - en faisant une capture le plan ne se mettra plus à jour si la conception évolue

  • le plan capturer pixelise à l’affichage et à l’impression idem pour l’insertion d’image ou de pdf
  • et il n’est plus possible de prendre des mesures sur le plan

Bonjour,

je ne comprend pas trop le besoin? Pourquoi ne pas faire deux onglet; un avec la MEP client et l’autre avec votre cartouche.

1 « J'aime »

Bonjour ,

Les besoins sont que mon client a besoin de modifier son cartouche et de pouvoir prendre des mesures sur le plan et moi de mon coté j’ai besoin de pouvoir faire évoluer mon produit et mon cartouche en fonction des révisions , tous cela sur le même plan car il doit pouvoir être imprimé

L’idéal aurait été de pouvoir intégrer une MEP SW comme un objet (pdf) mais si cela n’est pas possible je vais faire autrement ( le copier/coller serait ce qui se rapproche le plus du besoin , le problème et que j’ai une quinzaine de plan a reprendre dans un autre fon de plan )

Merci quand même

Bonjour,

Le plus simple est surement de faire un modèle de MEP en A2 avec le cartouche client contenant votre cartouche A3 au milieu.
Au final vous aurez le rendu donné par @ac_cobra_427

4 « J'aime »