Import au format STEP

Bonjour,

Nous avons quelques soucis d'import sous solidworks 2012..

Par exemple, un fichier step de 11 Mo peut, une fois importé, faire 17 000 Ko sur ma station de travail (fichier .SLDASM)

Ce même step, une nouvelle fois importé ne fera que quelque Ko sur la station du collègue et 6 000 Ko sur celle d'un autre.

Les options d'imports sont iddentiques sur les 3 postes.

Est ce normal qu'un même fichier soit de 3 tailles différentes sur 3 postes sensiblement iddentiques ?

Bref, auriez-vous une idée ?

Merci

La qualité est toujours la même?

 

Quand vous dites que le poids du fichier change; c'est lors de l'enregistrement?

 

Les paramêtres d'export ne doivent pas être identiques...

1 « J'aime »

C'est un moto-réducteur.. en step.

La conversion s'opère puis lors de l'enregistrement du fichier en assemblage, le fichier nouvellement cré est de taille différente suivant les stations. 

La qualité semble la même.

Les paramêtres ont été réinitialisés ("réglages usine" sur les 3 onglets "options d'import step") sur 2 stations.

Donc paramêtres identiques.

Pour ce "petit step", c'est encore acceptable.

Cependant, sur de plus gros fichier ex. un step de 100 Mo, je me retrouve avec un fichier d'assemblage de 1 GO, totalement inexploitable..

 

Ce n'est pas les options d'import qu'il faut regler.

 

Mais les options d'export.

 

Si les paramêtre d'export sont les même sur toutes les machines, elles exporteront toutes le même fichiers.

 

L'image jointe est la fenêtre où les paramêtres d'export sont renseignés.

On peut y acceder en faisant enregistrer sous, en selectionnant le format stl et en cliquant sur options.


export_stl.png
1 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que je parlais du stl alors que vous vouliez du step, autant pour moi

 

Voici donc la fenêtre à regler.


export_step.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi parler d'export Bart?

Le problème est bien à l'import, moi je regarderais plutot du coté des modèles de document utilisé lors de l'import, etes vous sure que les 3 machines utilisent bien le meme template d'asm et de prt?

@+

3 « J'aime »

J ai un gros penchant pour la reponse de coyotte car j ai rencontré un soucis avec mes fichier pieces qui suivant leur configuration de base change la donne au niveau des imports.

ensuite il y a aussi le fait d avoir ou non fait la reconnaissance de fonction (dispo en premium)

 

1 « J'aime »

Je rejoint @ coyote et @ Gérald 

je pense que le problème est les réglages de l'import ainsi que de la version SW 

version standard pro et premium

ainsi que les paramètre de régales et de control du fichiers importe

@+-))

 

Cela peut aussi venir de l'année d'édition de SW, enregistrer un fichier sous 2012 sera plus gourmand en octet que sous SW 2015.

A+

Problème résolu en copiant le chemin des "templates" par défaut dans l'emplacement des fichiers "modeles de documents". Et c'est ces "templates" qu'il faut utiliser pour ne pas alourdir les fichiers nouvellement générés. ("Modeles par défaut" et "Toujours utiliser les modeles de document par défaut"

En temps normal, nous utilisons uniquement nos propre modeles de pièces ce qui semble alourdir considérablement les fichiers générés lors de l'import.

Désormais, la taille du fichier est acceptable, même si elle diffère très légèrement sur les 3 stations, cela n'a plus rien à voir..

Coyote gagne... ;)  

 

Merci