Import d un chassis mecano soudé step

Bonjour

Est ce q u il y a une solution "simple" pour la reconnaissance de fonction de séparé des piece qui sont en fonction import et les enregistrer en piece separé? 

Si ça permet de prendre moins de temps que de tout redessiner....


capture_chassis.jpg
Bonjour, le plus simple est de redessiner... On peut essayer d'ouvrir chaque corps ou surface pour utiliser la reconnaissance de fonction, mais ça n'est pas parfait. Voir ce lien :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/fworks/c_automatic_versus_interactive_feature_recognition.htm

Je pense qu il y a une solution, car avec un enregistré sous et faire un fichier par import en supprimant les autresça a l air de fonctionner. 

Du moins c est ce que je fait pour le moment 


capture_import_division.jpg

@.pl ça c est bien pour une piece ou on vois un seul import pas quand il y en 22 et qu il y a des chevauchement.

Je suis pas dans la reconnaissance basique cette etape je l utilise depuis de nombreuse années

Bonjour Gerald,

Si tu veux enregistrer en masse chaque corps dans un sldprt, tu peux aussi faire un clic droit sur le dossier "Corps volumiques" puis "Enregistrer les corps".

3 « J'aime »

+1 Benoit

 

Clique droit  enregistrer les corps.

C'est ce que je fais à chaque fois ;)

Bonjour Benoit 

OUI  C EST CA QUE JE VEUX ... mais j ai pas le dossier corps volumique, du moins je ne le vois pas

Hein ? Je ne comprends pas tout ! Ton dossier "Corps volumique", on le voit. C'est "Enregistrer les corps" qui te manque ? Vas dans "Personnaliser le menu" à la fin.

 

Edit : Un problème de lundi ? ;)


screenshot1022.jpg
4 « J'aime »

lol non un probléme de cacher les piece et le dossier disparait ... Car en attendant j ai enregistrer les piece une a une en cachant les autres. du cout le dossier a disparue

voir la derniere capture 

 

Dans le Feature Manager (arborescence), fais un clic droit "Montrer/Cacher les objets de l'arbre". Dans la fenêtre qui apparait, pour le dossier "Corps volumiques", sélectionne "Montrer" plutôt que "Automatique"

Vous pouvez en faisant un import ou export en parasolid. (*.x_t)

puis, vous ouvrez chaque pièce que vous enregistrez en .sldprt ( soit un fichier pièce)