Import de points au format *.txt

Bonjour à toutes et tous,

je veux importer une série de points (x, y) au format texte et j'ai vu que l'on peut faire cela avec la fonction courbe et cela fonctionne mais ne correspond pas à ce que je veux faire. En effet la fonction "courbe"  effectue ce qui me semble être une spline alors que moi je souhaite que mes points soient reliés par des droites. De plus je n'ai pas accès au points, pour éventuellement en modifier certains.

Existe-t-il une option qui permette d'importer des points d'une forme quelconque définie dans un fichier texte (valeurs x, y,z) et dont la jonction entre points puisse être une droite. Exemple le plus simple, un trapèze définie par ses 4 points.

Merci de vos conseils éventuels

PS: je suis sous slw 2012

Cordialement

Midou

L'outil mycad "curvedata" permet de relier par des droites au lieu de spline : 

2 « J'aime »

Bonjour Max59,

Ok mercic'est une piste mais n'y a-t-il pas d'autres solutions, notamment si l'on n'a pas cet outil!

Cordialement

Midou

PS: dans mon exemple du trapèze je voulais dire "4 coordonnées de points"

Bonjour regarde le fichier ci joint si ça peut aider.

que la force soit avec toi.

 


trace_des_points_sue_un_part__xyz_v3.xls

Bonjour OBI WAN,

En fait le fichier joint n'a pas de macro... tu peux vérifier s'il te plait, si elle existent chez toi?

Merci

Cordialement

Bonjour,

Finalement j'ai résolu mon problème de façon un peu "brutale" car en considérant mes points dans un repère cartésien, avec un tableur, j'ai calculé les longueurs de segment des droites ainsi qu'un angle (par rapport à l'axe des ordonnées) et j'ai ainsi reporté mes segments dans solidworks. C'est un peu long et bestial, mais cela fonctionne.

Le fichier excel avec macro (ci-dessus) ne fonctionne pas et génère des erreurs qu'il est difficile de corriger.

Merci de votre aide et si vous avez une idée plus géniale je suis toujours preneur mais pour l'instant je cloture ma question

Cordialement

Midou

 

@midou.24

yes chez moi no problèmo c'est pour cela que je pensais que ç allait résoudre ton problème.

que la force soit avec toi.

 

Salut OBI WAN,

Désolé, en fait c'est Excel qui désactivait les macro que j'ai retrouvé , toutefois  après documentation des points et ayant SLW ouvert comme indiqué, le lancement des macros génère une erreur sur la ligne "Dim swApp As SldWorks.SldWorks" que je ne sais pas résoudre!

En fait tu as utilisé ce fichier excel avec succès? et sais-tu d'ou peut provenir le pbs'il te plaît?

Cordialement

Midou

bonjour, 

désolé je suis un trés bon utilisateur de sw mais question macro je suis une bille.

mais je confirme chez moi ca fonctonne très bien 

que la force soit avec toi.