Import IGS suivant version SW

Bonjour

Depuis recement je rencontre des soucis pour importer des IGS sur 2 de mes version installés.

en SW 2013 je ne rencontre pas de problémes, mais par contre en SW 2014 et SW 2015 il me donne un message d erreur "il n existe aucun point dans ce fichier" et m ouvre un fichier vide.

Est une compatibilité entre les igs fait sous une version de solidworks non compatible avec une autre?

1 « J'aime »

Salut,

Regardes si tes fichiers ne sont pas en représentation graphique quand tu convertis en IGES.

 

2 « J'aime »

Salut @tomalan

Je Ne sais pas ou on regarde pour savoir ça mais j ai réussi a en ouvrir 2 sur les 4 et cela me fait un import de surface. Donc il doit y avoir un soucis a l export. 

J'ai essayé de faire une pièce sous 2014 et l importer dans mon 2013 et la ça plante. Donc je suppose que mon client doit avoir les même soucis que moi sur l export. Je ne sais pas si il y a des paramètres à modifier quelque part car mes exportent 2013 import 2014 marche mais pas l inverse 

Par contre après un redémarrage du Pc j ai des pièces qui passent alors que en fin de journée tout les import plante 

C'est Depuis que j ai mis la sp0 de 2015 et pourtant je suis bien dans des dossier différents 

1 « J'aime »

Salut Gerald,

Pour les options d'export, au moment de l'enregistrer-sous, tu as un bouton options en bas qui te permet d'accéder à ces réglages.

A comparer entre tes versions de SW.


screenshot589.jpg
2 « J'aime »

Comme dis mille fois les sp0 sont a éviter un Max 

tu dis que tu fais des IGS 

donc si tu fais des IGS ce n'est plus du solidworks

donc si tu importe un IGS

il te faut le traduire au format solidworks via l'import et les options d'import a paramétrer correctement

Si tu exporte un format SW 2014 en IGS

et que tu importe cet IGS en SW 2013 il devrait le convertir comme un format normal IGS

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Initial_Graphics_Exchange_Specification

@+-))

 

 

 

1 « J'aime »

Salut GT22

C'est un cas compliqué car la personne qui m envoie les igs semble ne pas vouloir que je reussisse a travailler correctement (concurence sur un dossier pour un client commun).

Ce qui devait etre un allégement de son travail devient un sacerdoce 

Je sais qu il travaille sous solidworks 2013 mais j ai l impression qu il ne sait pas ce que c est une composition a emporter... Pourtant c est un Breton !!!

1 « J'aime »

Salut Benoit

Mes parametre sont identique d une version a l autre. par contre j ai une difference avec ta capture


capture_export_igs.png
2 « J'aime »

Demande lui gentiment

les fichiers en SW directement toi tu pourras les ouvrir sans problemes

et cela va t'éviter de convertir ces dits fichiers

@+-))

2 « J'aime »

lol mais je suis toujours gentit..... comment on dit s il te plait en Breton?

 

1 « J'aime »

S'il te/vous plaît : mar plij

 

Bizzard non ? :-/

3 « J'aime »

+ 1 @ Joss 

@+ -))

Euh.... ça marche mais j ai juste changer les parametre d export comme la capture de @Benoit! 

ça infllue sur l import?

2 « J'aime »