Import nuage de points au format txt dans solidworks

Bonjour,

Je souhaite importer un nuage de points sous forme d'un fichier txt, et réaliser un maillage de ces points sous solidworks.

J'ai le module Scan-To-3D, la manip est donc, en théorie, on ne peut plus simple: dans un fichier pièce / Ouvrir / on cherche le fichier txt et c'est réglé.

Une fonction "Nuage de points" apparait bien dans l'arborescence du feature manager, mais elle est vide... Aucun point ne s'affiche à l'écran.

Je précise que l'affichage des points est actif, que mon fichier txt semble hors de cause (voir exemple en pj) et qu'aucun message d'erreur n'apparaît...

Quelqu'un a une solution?


ndp.txt

Voici un vidéo trouvé qui semble bien résumé le principe et montre un exemple de fichier fonctionnel (Avec X,Y et Z de spécifié avant les coordonnées.)

https://www.youtube.com/watch?v=1JU1umpEsWE

J'avais essayé en présentant les coordonnées de cette façon également, mais ça ne fonctionne pas mieux

Bonjour je n'ai pas de PB avec ton fichier ndp.txt.

Par contre pour localiser les points j'ai fait un zoom au mieux puis passer juste la sourie dans le graphe sur le nuage de point.

3 « J'aime »

C'est dingue! Les points n'apparaissent tout simplement pas chez moi...

tu veux juste importer les points????

que la force soit avec toi

Le fichier en SW 2019 


points.sldprt

Oui dans un premier temps @OBI WAN pour ensuite créer une surface 

@franck.ceroux merci pour ton fichier mais toujours aucun point visible à l'horizon...

essai avec ça.

que la force soit avec toi.

 


trace_des_points_sue_un_part__xyz_v3.xls

Merci OBI WAN. J'ai déjà un fichier de ce type, mais le module Scan To 3D, qui permet de générer un maillage, ne lit pas les xls...

Et je voudrais vraiment générer un maillage, puis une surface de façon automatique, avec Scan To 3D.

tu peux partager ton fichier ??

que la force soit avec toi.

 

Le voici 


piece1.sldprt

Est tu sût que dans affichage, caché/Montrer tu as tout activé?

Les point que tu demande apparaissent peut être comme référence système de coordonnée ou dans une autre catégorie.

Si cela fonctionne chez @franck.ceroux , c'est qu'un option les affiche pas ou t'empêche de les créer.

non le fichier txt .

que la force soit avec toi.

 

@sbadenis je penchais pour ce genre mais j'ai tout activé et toujours rien.

Ce qui est bizarre c'est qu'au moment d'importer le txt, la fenêtre graphique s'ajuste et que la fonction "nuage de point" est bien créée, ce qui me laisse penser que les points sont bien importés mais pas affichés.

Bonjour,

Est-ce que, comme l'a dit @franck.ceroux, tu survoles bien la fonction "Nuage de points1" avec la souri dans le feature manager ?

Cordialement

@OBI WAN: il est en pj dans mon 1er message.

Je suis en lien avec la hotline, qui me demande d'installer SW 2021 SP2 et un nouveau driver. Je vous tiens au courant

Problème résolu par installation de SW2021 SP2 et mise à jour du driver de carte graphique.

Merci à tous pour votre aide!

1 « J'aime »

@ tous

Tiens pour la meilleure réponse j'aurais volontiers mis la personne de la Hot-Line mais ça c'est pas possible  sur le forum  ;-) ;-) 

Peut être une évolution du forum à prévoir     Enfin ce que j'en dis .........

Cordialement

2 « J'aime »