Import solidworks dans navisworks

Bonjour,

Lors de l’import de fichier solidworks dans navisworks, je perds de nombreux éléments (exemple toutes les tuyauteries). J’ai donc fait un export en *.IFC qui fonctionne pas mal mais la je perds toutes les couleurs. Quelqu’un à t il une solution?

Merci d’avance
Cordialement

Le format step 214 conserve les couleurs normalement.
Sinon parasolid x_t si navisworks arrive à les ouvrir.

2 « J'aime »

Bonjour,

L’ifc 2x3 l’ifc 4 le steps214 et le step 203 ne gardent pas les couleurs apparemment et le parasolid cafouille sur certain éléments :hot_face:

Un step 214 garde les couleurs contrairement au step203 sous Solidworks (testé), par contre pour Navisworks, aucune idée.
IFC pas de couleurs c’est sûr.
Pas d’autres idées.

1 « J'aime »

en 214 j’ai plein d’élément en gris et en parasolid il fait n’importe quoi avec les couleurs



ci joint une capture sous solid et une d’un parasolid dans navis

1 « J'aime »

As-tu des pièces virtuelle ou des pièces en surfacique?

surfacique non mais pour les coudes de tuyauteries réalisés avec le routing de SW oui ca doit être des pièce virtuels

non les coudes ne sont pas virtuel ils font appel a des pièces de bibliothèque

J’avais mal regarder l’export se fait peut être avec la couleur de la pièce et pas celle de l’assemblage. (coude en bleu dans SW et jaune dans l’export)
Pas sur en export que tu arrives à obtenir ce que tu veux, les couleurs ont une gestion différentes par format et par logiciel ou pas de gestion pour certain format (ifc…)
Comment applique tu les couleurs différentes dans l’assemblage? Sur une face, OU bien dans la pièce?
Fais un cours essai avec couleur dans la pièce, dans l’assemblage … Jusqu’à obtenir ce que tu veux. Si réalisable bien sûr.

Bonjour;

NavisWorks c’est Autodesk… je pense qu’ils misent plus sur les calques (style autocad) que sur les mappages/couleurs de matériaux.
Pour recevoir de plus en plus ce format de la part de nos client, je constate que tout cela est très monochrome tout de même.

(nota: comment faites-vous pour mesurer correctement des diamètres sous NavisWorks" parce que le point à point (ou surface / surface) ce n’est pas très précis…)

Cordialement.

2 « J'aime »

@Maclane https://www.aplicit.com/navisworks-31-astuces/

1 « J'aime »

Bonjour,

Problème résolu, il faut faire des pack and go de chaque assemble et les ajouter dans navisworks. Si l’on ajoute directement les fichiers *.asm cela ne fonctionne pas bien.

la persévérance paye :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »