Import STEP

Bonjour, je suis sous solidworks 2023SP3.0.
Lorsque j’implante des step dans mes assemblages, je suis obligé de sauvegarder toute l’arborescence du fichier step. Les steps que j’implante sont généralement des assemblages.
Je me retrouve dès lors avec une pile de fichiers supplémentaires dans ma base de données, avec les extensions solidworks (part, assemblage)
Il me semblait pourtant bien que l’on pouvait conserver le fichier step en tant que step…
Est-ce l’évolution de solidworks ou mes options d’imports sont-elles à modifiées ?
J’espère avoir été claire dans mes explications…Merci de pouvoir m’apporter une réponse.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Si tu coche la case 3D interconnect, cela conserve le lien vers le step et de mémoire cela ne crée pas la multitude de fichiers, mais juste un assemblage avec le lien vers le step.
Si tu décoches , cela importe et transforme les steps en fichier SW.

3 « J'aime »

Bonjour sbadenis,

Merci pour votre réponse !

Oui il faut l’activer, mais il faut également cocher la case en dessous pour que cela fonctionne :
Créer des liens 3D interconnect

Si les 2 cases ne sont pas actives, il est généré une multitude de fichiers.

1 « J'aime »

@verrong je n’ai pas cette option en sw2020 peut-être dans une autre version.
Le plus important c’est d’avoir résolu ton problème. Et pour ton option le fait de l’avoir spécifier pourra également aider d’autres utilisateurs.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ne PAS cocher celle là et normalement tu va générer une pièce et non pas un assemblage :
image

1 « J'aime »