Import sur sw de dwg

Bonjour,

je voudrais recuperer sur sw15, des elements crees sur autocad (ou equivalent) au format dwg.

Mais je n'obtiens rien de concluant sur le premier test. 

sur l'image jointe, j'ai l'apercu entre draftshight (standard gratuit) et l'import sw.

Lors de l'import, sw affiche un message d'erreur sur les entité non importe, type solid3D.

On voit sur draftsight que le model est composé de plusieurs blocs. Si je les explose, sw importe les entités. Mais comme j'aurais plusieurs composants a importer, je n'ai pas fini...

Auriez vous une solution ?

 


2016-03-24_comparaison_model_draft-sw.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

Pour la 3D le plus simple est d'enregistrer en ACIS dans DraftSight, on peut ainsi l'ouvrir avec SolidWorks :

https://www.youtube.com/watch?v=Eb54_D4QSvo

Voir aussi :

http://www.lynkoa.com/forum/3d/export-dwg-draftsight

http://www.lynkoa.com/forum/3d/export-3d-dwg-draftsight

2 « J'aime »

salut  opiep 27

Voir cette video

https://m.youtube.com/watch?v=I6TvkAO2BD0&autoplay=1

1 « J'aime »

@gt22 : c'est en faisant l'import (comme ta video) que j'obtiens le resultat sur l'image sw. sw n'a pas l'air d'importer les solid (ou bloc 3D).

@pl: merci.

Ca risque d'etre quand meme super long pour tout transferer ! (1er test : 250 composants a traiter)

car en plus je perd des infos sur la seule esquisse que j'arrivais a importer, car elle ne se transfert pas en acis. donc il faudra que je la recale avec le composant .

Bonjour,

 

En glissant le dwg dans solidworks et en cochant cette case (voir image) ça ne fonctionne pas?


import.png
1 « J'aime »

@bart : et non, je n'obtiens que l'esquisse plate. comme la visue de sw.

Salutation, pour importer du dwg en 3D, bon courage car il n'y a, à ma connaissance, pas de solutions miracles...

De toute manière tu auras peut etre les esquisses mais aucune cote ni contraintes.

 

De quoi s'amuser pour tout contraindre.

Cordialement

1 « J'aime »

@gm: comme ce sont des composants, une fois importe, je fixe tout (ou enregistre en piece). Mais c'est vraiment la m... quand meme.

1 « J'aime »

Ah ok, sinon tu fais face par face! Tu selectionne le plan de droite Solid, tu insere le dwg, puis tu selectionne le plan de face, tu insere l''esquisse de face..........250 pièces.......

Sincèrement, Paris ne s'est pas fait en un jour je pense que tu vas en avoir un bref apercu ;)

1 « J'aime »

je n'envisageais pas de reconstruire paris !!

et en plus ce n'est que la premiere lib. les suivantes arriveront apres !!

je vais les convertir sur la planche a dessin dans un premier temps... pour le fun.

1 « J'aime »

sinon la convertion en masse de dwg en acis, ca se realise sur draftsigh ? et sans perdre le nom ?

 

Tu peux joindre le dwg?

Tu as regardé ton export? Tu n'as pas oublié une option?

 

Quand tu l'ouvre avec draftsight il se remet en 3d?

@gm : avec ton histoire de cote, je viens de verifier, c'est marrant mais lors de la conversion, je change aussi d'unité, je viens de passer dans le monde des minimoys.

 

1 « J'aime »

Ah ben nikel, tu referas Paris en maquette alors :)

Normalement quand tu inseres un dwg dans Solid, par défaut il le met à l'échelle 1. Si en plus les dwg sont pourris.....

Tu dors au bureau ce soir? LOL

2 « J'aime »

je suis parti acheter quelques palettes de boite d'allumettes... et des sceaux de colle.

@bart: voici un ex.


test_70.dwg
3 « J'aime »

ATTENTION j'ai importé ton dwg avec Solid et tu étais en pouces et non en millimètre, d'où le village des minimoys!! :)

alors normalement, le modele avait comme unite le metre.

Lors de l'mport, je ne sais pas pourquoi il est toujours sur le pouce (sans jeu de mots !)...

Mais sinon tu obtiens quelque chose de plus ?

de mon cote, draftsight s'est aussi fait la malle...

Non je n'ai que la même chose que toi... je ne peux pas tester avec Draftsight je ne l'ai pas...

 


capture.png

Depuis DraftSight, on peut aussi exporter en Edrawing, voir fichier joint.

Tu peux en faire quelque chose avec SolidWorks ?


test_70.edrw