IMPORTANT : SOLIDWORKS 2024 – message d’erreur lors de l’activation

Bonjour à tous,

Un bug a été détecté lors de l’installation de SOLIDWORKS 2024. Cette erreur a été prise en compte par Dassault Systèmes et a été identifié comme un Bug SPR 1134409. Les équipes R&D travaillent à la correction via un nouveau service pack sur la version 2024.

De quel bug s’agit-il ?

Lors de l’activation de la version 2024 de SOLIDWORKS, un message d’erreur s’affiche :

image

Si le message « l’ordinateur actuel identifié ne correspond pas » apparaît et que l’activation de SOLIDWORKS 2024 se poursuit, ce message est purement informatif et peut être ignoré.

Si vous rencontrez les 2 messages suivants : « L’ordinateur actuel identifié ne correspond pas » ET « Nombre d’activations dépassé », vous devez contacter le support technique Visiativ en créant un ticket sur la plateforme myCAD.

image

Comment éviter ce message d’erreur, si vous prévoyez d’installer SOLIDWORKS 2024 ?

Si vous prévoyez de télécharger SOLIDWORKS 2024, veuillez prendre en compte la procédure suivante :

  • Lancer la version précédemment installée de SOLIDWORKS.
  • Transférer la licence pour que l’activation soit dans un état libéré.
  • Installer/Mettre à niveau vers SOLIDWORKS 2024 et activer la licence.

Le support technique Visiativ est également disponible pour vous aider en cas de besoin : vous pouvez créer un ticket sur la plateforme afin d’être contacté.

Nous sommes navrés pour ce désagrément, et restons à votre entière disposition,

Bonne journée,
Coralie

1 « J'aime »

Merci pour l’info Coralie.

1 « J'aime »

Merci pour l’info même si je ne risque pas d’être impacté puisque jamais de SP < à 4 chez nous (voir 5) pour la 2023 que l’on teste actuellement.

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec vous. Pas d’impact pour nous, nous sommes toujours à une version n-2. Actuellement 2021 sp5 et nous avons décidé de passer sur le dernier SP de 2022 début 2024 !
Hélas l’expérience montre que les SP 0 jusqu’2 ne sont jamais fiables.
Il n’est pas possible d’avoir des version fiables du 1e coup quand l’exigence des investisseurs est de sortir une version coûte que coûte pour faire du profit.