Importation d'un fichier Step ou Parasolid perte de données

Bonjour,

J'ai une pièce d'un partenaire à modifier. 
Je travaille sur Solidworks, lui sur NX. On m'a envoyé les fichiers en step et en parasolid mais dans les deux cas j'ai le même soucis : au moment de faire la reconnaissance de fonctions sur Solidworks beaucoup d'éléments ne sont pas reconnus et je me retrouve avec un gros bloc importé que je ne peux pas modifier...

Comment puis-je améliorer ça?

Merci d'avance!

Bonjour,

Pouvez-vous poster votre fichier step pour qu'on puisse y jeter un coup d'œil ???

2 « J'aime »

Bonjour, avant la reconnaissance des fonctions avez vous vérifié la pièce importée??? "diagnostic d'import"!?

 

Cdt

2 « J'aime »

en theorie en parasolid

tu ne devrais avoir aucune perte

a moins que cela soit un assemblage

et tu es en manque de fichiers piece

@+ ;-) 

1 « J'aime »

Fais tu la reconnaissance en automatique ou en "manuel"?

Il arrive souvent que SW n'arrive pas à interpréter des fonctions qui se croisent ou se superposent.

Perso, les rares fois où je le fais, j'utilise toujours le mode manuel

3 « J'aime »

Bonjour,

 

-oui je réalise le diagnostic d'import, une face défectueuse est trouvée. je la répare avant de poursuivre

-je réalise une reconnaissance automatique des fonctions standard. je n'ai jamais fait de reconnaissance manuelle...

-je ne pense pas pouvoir vous poster la pièces, elle ne m'appartient pas....

Essaye de le faire en manuel.

Ca te permet de choisir les fonctions que tu veux reconnaitre et surtout l'ordre dans lequel tu veux les reconnaitre.

Suivant les modifs que tu veux faire, la fonction "déplacer face" fonctionne sur un solide mort

3 « J'aime »