Importation d'un gros ensemble CREO dans SW

Bonjour,

 

Un client nous a envoyé le dossier au format PTC CREO 2.0 d'une machine à modifier. L'étude devra se faire sous SW2013.

 

Le problème : j'ai essayé de l'importer dans SW2014 mais SW a planté : "nb maximal de fichiers ouverts simultanéement atteint".

 

Grosso merdo, le dossier comporte env.2000 fichiers.

 

Voyez-vous un moyen de contourner/modifier cette limite ?

 

Si j'arrive à faire une export STEP depuis CREO, est-ce que utilisera moins de ressources ?

Bonjour,

Vous avez Créo? Sinon je peux regarder (Vendredi) pour convertir le tout en STEP à partir de Créo.

2 « J'aime »
Bonjour, je pense en effet que le Step utilisera moins de ressources. Sinon il faut ouvrir tous les sous ensembles avant d'ouvrir le fichiers d'assemblage principal.
3 « J'aime »

" Pour ouvrir un assemblage en mode Gestion des grandes conceptions, cliquez sur Ouvrir  (barre d'outils standard) ou sur Fichier > Ouvrir . Dans la boîte de dialogue, sélectionnez l'assemblage que vous voulez ouvrir puis, dans Mode, sélectionnez Gestion des grandes conceptions. "

 

Je ne sais pas si ça fonction avec des fichiers CREO

voila ce que moi je lis via ce lien

  http://fr.ptc.com/product/creo-elements-direct/interface-for-solidworks

 

Travail plus rapide, sans limites d'interopérabilité

PTC Creo Elements/Direct (auparavant appelé CoCreate) vous permet de bénéficier immédiatement des performances éprouvées des solutions de conception leaders du marché proposées par PTC aujourd'hui, tout en ouvrant la voie à des gains de productivité spectaculaires au sein de vos équipes avec PTC Creo.

Le logiciel de CAO 3D PTC Creo Elements/Direct Interface for SolidWorks améliore la qualité des données de conception converties grâce à la technologie d'échange de données multi-CAO la plus performante du secteur. Lorsque vous convertissez des données depuis PTC Creo Elements/Direct Modeling ou PTC Creo Elements/Direct 3D Access, la qualité du format SolidWorks Parasolid natif dépasse de loin celle obtenue avec les formats de données CAO 3D neutres tels que STEP ou IGES. Cette interface prend en charge l'échange bidirectionnel des données, ce qui constitue un atout considérable pour les entreprises dont l'activité dépend d'équipes de conception multi-CAO, aussi bien internes qu'externes.

Caractéristiques et avantages

  • Chargement et enregistrement des données de conception 3D SolidWorks natives directement depuis PTC Creo Elements/Direct Modeling ou PTC Creo Elements/Direct 3D Access sans qu'il soit nécessaire de disposer du logiciel de conception 3D SolidWorks
  • Réutilisation immédiate des données de conception CAO SolidWorks, sans opération supplémentaire, comme s'il s'agissait de données PTC Creo Elements/Direct Modeling natives
  • Partage de données de conception 3D de grande qualité avec n'importe quel membre de l'équipe
  • Prise en charge de l'échange bidirectionnel des données tant au niveau des pièces que des assemblages
  • Prise en charge de la géométrie 3D, de la topologie, des couleurs, des noms de pièces et du transfert d'attributs
  • Assurez vous de l'intégrité de la conception lors de l'utilisation de précisions et de tolérances différentes
  •  

une video youtube import creo sur solidworks

https://www.youtube.com/watch?v=H537w3jnCp4

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

si l'assemblage est trop gros

 

comme dis @ Lucas

il faudrait deja convertir les dossiers........................ pieces/ pieces dans un premier temps

 

SW 2013 import direct creo 2.0

 

dommage de passer par du STEP

 https://forum.solidworks.com/message/375424

 

@+ ;-)

Bonjour,

 

2000 fichier c'est très loin d'être trop gros.

Quelles options d'ouverture avez vous choisit au moment de l'ouverture de votre ensemble?

Je serais vous j'ouvrirais les pièces sans chercher à lire l'arbre et je n'essaiyerais pas non plus de récupérer les contraintes d'assemblages donc mode "Corps BREP" pour les pièces et ne pas cocher importer les contraintes.

 

@+

1 « J'aime »

merci à tous pour ces premières réponses.

pour l'instant, j'ai juste fait un essai avec les options de base (pas eu le temps d'approfondir), je continue lundi.

 

Importation Brep, c'est ce que j'avais pris, la reconnaissance de fonction étant trop aléatoire vu le volume à traiter.

 

@Tomalam
merci de l'offre, j'ai trouvé un collègue qui l'a.

 

Vos remarques me confortent dans la conclusion à laquelle j'étais arrivé.

 

Puisque je vais pouvoir accèder à Creo je vais essayer :
1 - si possible, export depuis Creo au format SW. D'après le lien de GT22, j'ai de bonnes chances.
2 - essayer d'importer sous-ensemble par sous-ensemble (que j'aurais pu identifier, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui les 2k fichiers sont en vrac dans un seul répertoire, sinon ça n'aurait pas été marrant).
3 - enfin export en STEP et importation dans SW.

 

Bon ben finalement l'export au format SW de Creo c'est du "pipeau".

 

A moins de faire un paramètrage qui m'a échappé, Creo ne m'a jamais proposé autre chose que stp, neu et un 3ème dont je ne me souviens plus.

 

Par contre, l'importation s'est faite sans soucis dans SW, qui a reconnu que c'était un gros asm et a donc mis tous les composants et S/E à l'état supprimé.