Importation STEP

Bonjour,

J'essaie d'impoter un step créé avec SW2016 dans un SW2013, il plante à chaque fois mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Les reconnaissances sepassent bien saut arrivé à l'extrusion où à la fin il plante.

Je vous joins le fichier teste du rapport, pourriez vous le décrypter?

diiity


solidworksperformance.log

Ton problème ne serait pas justement car tu passe à une version anterieur de Solidworks.
Car de base si tu enregistre une piece ou un assemblage sous la version 2016 de solidworks, tu ne pourra pas l'ouvrir sur solidworks 2015, 2014, 2013.....

Ton problème ne serait pas justement car tu passe à une version anterieur de Solidworks.
Car de base si tu enregistre une piece ou un assemblage sous la version 2016 de solidworks, tu ne pourra pas l'ouvrir sur solidworks 2015, 2014, 2013.....

 

Normalement pas, car un fichier STEP est sensé être un fichier neutre.

Sinon pour essayer de répondre à ta question, as-tu enregistré ton STEP en "AP214" ou "AP203" ? Si tu l'as enregistré en "AP214", essaye de l'enregistré en "AP203".

 

1 « J'aime »

Tu parles de "reconnaissance", j'en conclus que tu cherches à reconstituer l'arbre de construction.

Ce ne serait donc pas tant le décodage du step en lui-même que la reconnaissance des fonctions qui plante ?

Bonjour,

Bon c'est la suite de ce sujet là :

http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/hsralentissement-et-plantage

Le problème vient du fait de la config pas adaptée à la CAO, ensuite je vois que dans le log tu as une version SP0 de Solidworks 2013. Donc une mise à jour s'impose de fait.

1 « J'aime »

poste ton step

je vais essaye je suis en SW 2012

le probleme est que ta carte graphique n'est pas compatible SW

donc pour des tranfert de fichier, reconnaissance SW n'est pas optimise via ta cg

il est aussi vrai qu'il te faut travaille avec la sp 3 au mini pour ne pas avoir les bug recurant des sp anterieur

sujet deja developpe anterieurement sur un autre fil de com

@+

1 « J'aime »

Dans la mesure du possible il vaux mieux exporter en parasolid puisque le noyeau du moteur 3D de solidworks est basé sur cette techno.

5 « J'aime »

 

Bonjour,

essayez voir de l'enregistrer d'abord en pièce et une fois cette opération réalisée essayez featureworks pour la reconnaissance des fonctions..

 

2 « J'aime »

Pour la reconnaissance de fonction, tu peux activer l'option "interractive"

Ca te permet de choisir quelles fonctions reconnaitre et dans quel ordre.

C'est pas simple à maitriser, mais ça peut marcher mieux que la reconnaissance auto

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

-J'ai effectivement essayé les 2 versions AP pour le même résultat.

-Il plante toujours sur la reconnaissance des fonctions.

-effectivement c'est une sorte de suite bien qu'à l'époque je travaillais avec 2016 qui étai trop long vu ma config et qu'avec 2013 il va beaucoup plus vite mais voilà il plante sur les reconnaissances des fonctions.

-Je joins le step.

Si cela vient de la carte graphique, alors pourquoi la reconnaissance se passe bien avec la version 2016?

-avec le parasolid c'est pareil

-vaut mieux 2012 SP4 ou 2013 SP0, pour ma part je considère 2013 SP0 équivalent à 2012, je n'ai pas de 2013 SP3.

-cobra, peux tu m'en dire plus, je ne vois pas comment exécuter featureworks, c'est grisé?

-avec la reconnaissance interactive, j'ai le même problème.

diiity


platine_moteur.step

@diiity

Dans la mesure du possible éviter les SP0 sauf cas exceptionnels.. donc 2012 SP4 sera bcp plus table que le 2013 SP0.

Je n'ai eu aucun problème pour l'ouvrir et reconnaitre les fonctions. Don essaye une autre version de Solidworks déjà. et après voir sur un autre poste.

1 « J'aime »

Featureworks est un complément à activer

2 « J'aime »

Pas eu de problème pour ouvrir avec 2013SP5.0 (cf PJ).

Je n'ai qu'une version standard donc pas pu tester la reconnaissance de fonctions.


platine_moteur.sldprt

Et on l'active comment freatureworks?

Qu'appelles tu la version standart,  car je n'ai installé que SW pas les autres compléments?

Sinon, il y a combien de SP et où les trouver?

De plus j'ai ce message qui apparait au plantage:

---------------------------
FeatureWorks
---------------------------
La base de données de SolidWorks est manquante. Toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles.
---------------------------
OK   
---------------------------


diiity

voir cette page pour les version solidworks

version standart,pro,premium

les option sont differente

http://www.solidworks.fr/sw/products/3d-cad/packages.htm

il te suffit de regarder et tu verra que l'on ne fait pas lameme chose avec une standart et une premium

@+

Il faut faire Compléments

Puis sélectionner FeatureWorks:

Oui j'ai vu la différence, c'est sur qu'une standart me conviendrait largement, je pense qu'elle serait moins lourde pour la carte graphique comme pour la ram, qu'en pensez vous?

J'ai trouvé complènets et freatureworks mais cela ne change rien, toujours le plantage et ce message au sujet de la bibliothèque freatureworks.

peu importe la version il est preferable d'avoir une carte graphique certifie

mais comme tu as la tete dur fait comme tu veux ;-)

je passe mon tour @+

non j'ai pas la tête dur, je ne sais pas ce que je veux, je serais plutôt tête en l'air

J'en ai cherché des cartes graphique mais pas trouvé en plus il me faut une carte bas profil c'est encore moins gagné.

Sinon en ce qui concerne le message concernant la bibliothèque, pas d'idée?

diiity

J'ai trouvé celle ci:

http://www.priceminister.com/mfp/5137529/nvidia-quadro-k600?pid=205210369&filter=20

apparemment élligible pour la version 2016 donc bien pour la 2013?

diiity