Importer fichier Illustrator (AI) dans SolidWorks

Bonjour
Je travaille beaucoup avec des fichier AI sur SolidWorks ( Des designs de décor que je crée leur structures, j’utilisais Illustrator 2018 avec SolidWorks 2021.

J’ai changé de version, je suis actuellement sur SolidWorks 2023 du coup j’arrive plus à importer les fichiers AI (j’ai un message disant que je dois utiliser une version CS3 ou ultérieure ce qui est le cas (Illustrator 2018). J’ai essayé avec Illustrator 2023 pareil.

J’ai essayé sur SolidWorks 2022 ça fonctionne mais j’ai d’autre extensions qui ne fonctionnent pas sur SolidWorks 2022, et Je suis contraint de passer à un SolidWorks ultérieure que 2021 parce que j’ai des fichiers que je dois traiter qui me parviennent de version 2022.

Est ce que vous pouvez m’aider à trouver une solution ?

J’aimerais travailler avec les Fichier AI parce qu’ils me permettent de mettre à l’échelle directement et précisément et sans erreur et c’est un gain de temps, (j’ai essayé les extensions TIF mais ce ne fonctionne pas )


bonjour Farouk,
Je mis connais pas trop mais voici un lien qui pourrait d’aidé =>2023 SWConnected - Fichiers Adobe Illustrator (*.ai)
Bon courage.
@+.
AR.

1 « J'aime »

J’ai installé Illustrator 2022 et ça fonctionné

1 « J'aime »

Bonjour;
@Farouk, merci de penser à valider « la Meilleur Réponse » pour clore le sujet…
Cordialement.

1 « J'aime »