Importer un fichier excel dans solidworks

Bonjour tout le monde ,

je suis étudiante et je travaille sur un théme de standardisation d'une machine, pour cela j'ai fait un paramétrage sur solidworks, cela en écrivant toutes les cotations de la machine en fonction de deux cotes essentielle (J'ai ulitisé des équations mathématiques), cependant je suis arrivé à un stade ou j'ai besoin d'utiliser plus avancé dans mon tableau ( fonction de condition, de programmer une valeur....etc), ce qui n'est pas possible dans un simple tableau d'équations solidworks, j'ai fait un fichier excel ou j'ai tout paramétré et je veux l'insérer directement dans mon fichier solidworks mais je trouve pas un moyen de de faire ça et lier mes cotes de la machine à ce fichier extérne de façon à ce que si je change dans mon tableau excel ,les cotations dans la machine suivent!!!

PS:

La machine est un assemblage de plusieurs composants qui sont eux méme paramétrés

j'ai environ de 100 equations dans le tableau de paramétrage

SVP Si vous avez une solution à me proposer n'hesitez pas.

Merci

Bonjour,

 

Pourquoi dites-vous que ce n'est pas possible via le tableau d'équations directement?

Sinon vous pouvez essayer de passer par une famille de pièce qui sera liée à votre fichier excel ou bien dans un autre cas, importer un fichier texte contenant toutes vos équations via le bouton "importer" se trouvant sur la page d'équations de l'arbre de conception solidworks.

 

 


famille.jpg
3 « J'aime »