importer un projet dans PDM

Bonjour,

Voici mon souci je commence tous juste à utiliser PDMWorks, toute ma CAO est bien ranger dans de très nombreux dossier comment faire pour tout mettre d'un seul coup dans le coffre fort en suivant le même rangement?

merci d'avance

 

Bonsoir,

Je ne crois pas qu'il existe de solution simple ou gratuite !

 

Certains revendeurs ont déjà dû faire des imports similaires (tu peux te renseigner pour le coût), je pense qu'il procèdent ainsi :

 

Avertissement : cela va demander pas mal de programmation en VBA, j'espère que ça ne te fait pas peur !

 

1ère étape : créer ton arborescence.

On peut faire ceci avec Excel, ce post donne une solution : http://www.developpez.net/forums/d325914/logiciels/microsoft-office/general-vba/contribuez/vba-lister-sous-repertoires-fichiers/

 

2ème étape : reproduire l'arborescence dans le PDM :

Lis les pages jusqu'à la 3ème de ce PDF :

http://www.cadsharp.com/docs/pdmworks_api_winters.pdf

 

Sur la page 3, on a la liste des tous les attributs de chaque type :

Pour chacun de tes dossiers Windows, tu devras utiliser un :

myPDMconn.CreateProject avec les attributs issus de ton arborescence

 

3ème étape : faire le checkin de tous tes documents dans chacuns des dossiers, comme expliqué à la page 4 du document PDF.

 

Peut-être que le mieux est d'imbriquer les 3 étapes :

Le programme trouve un Dossier => Création du projet dans PDM

Le programme trouve un Fichier => Archivage dans le PDM

 

En tout cas, fais cela sur une base test, et essaye par exemple avec un Dossier, qui contient 2 sous-dossiers et un fichier SolidWorks dans chacun des 3 répertoires !

 

Le temps total pour faire l'import sera très long, il est recommandé de ne pas utiliser le coffre pendant ce temps, donc avoir la base test sur un ordinateur en local serait une bonne idée, pour remplacer la base de données finale par la suite, à moins que tu aies déjà commencé à utiliser ton PDM...

Alors il faut lancer le programme un vendredi soir, et avoir un accès à distance avec TeamViewer par exemple.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations et si tu as une demande en particulier sur l'un des points, ouvre une nouvelle question sur Lynkoa !

 

Bon courage et bon codage !

 

2 « J'aime »

En fait, on peut copier une base d'un coffre fort (par exemple ta base test) vers un autre avec cet utilitaire :

http://solidworksheard.com/blog/2008/4/4/copy-pdmworks-workgroup-projects-to-another-vault.html

2 « J'aime »

Ok merci je vais voir ca avec un informaticien de ma boite quand il seras la je vous tien au courant mais la j’avoue être un peu dépassé.

Bonjour,

J'ai eu la hotline d'axemble se matin au tel c'est visiblement faisable dans la partie administrateur, dans l'onglet projet il y a archivage en bloc puis il faut cocher la case créer utiliser sous dossier pour les sous projets et la il recréer tout arborescence dans le coffre fort comme ça l'était dans les dossiers je teste ca dans la semaine je vous dirais si ça a marché.

1 « J'aime »

testé se matin cela fonctionne

1 « J'aime »

Bonjour,

 

En fait l'archavage en bloc permet uniquement d'archiver un dossier dans un projet du coffre-fort, mais pas l'ensemble de l'arborescence ? Il faut répéter l'opération pour chaque dossier, et sous-dossier, c'est bien ça ?

non pas besoin de répéter l'opération il suit bien arborescence si on a bien cocher la case « Créer/utiliser des sous-projets pour les sous-dossiers » dans l'onglet projet du vault admin.