Importer une mise en plan dans une mise en plan

Bonjour,

je souhaiterai insérer une mise en plan dans une mise en plan sous Solidworks.... Je m'explique, j''ai fait la mise en plan d'un assemblage, dans cet assemblage, j'ai une petite pièce sertie que j'ai coté séparément, mais dans la mise en plan de mon assemblage.

Or, j'ai plusieurs Mise en plan d'assemblage ou cette pièce sertie est présente, et je souhaiterai pourvoir insérer cette mise en plan dans mes mises en plan d'assemblage.

J'ai essayer les blocs, ça ne fonctionne pas; une capture d'écran et fichier en png, mais trop de pixelisation....

 

Y a t'il d'autre solution???

 Merci d'avance

Bonjour;

 

As tu essayé de créer un DXF/DWG de ton sous assemblage et de l'incorporer dans tes plans? 

d'un point de vue qualité graphique cela pourrait résoudre ton probleme de pixelisation.

Le hic, si ton ss assemblage est modifié, pas de mise à jour auto !!

donc je dirais que c'est une solution transitoire et pas tres professionnelle.

 

d'un autre coté, tu peux créer une configuration d'assemblage avec uniquement ton sous assemblage et créer tes vues avec cette config.

 

je continue de chercher pour trouver plus simple et plus pro ;)

 

 

 

 

1 « J'aime »

Oui, j'ai essayé avec dwg, c'est pas mal, maic comme tu dis, je n'ai plus de lien avec le fichier original

Bonjour,

A ta place, je copierais l'onglet de ta mise en plan ou se trouve ta vue vers tes nouvelles mep.

Cela va copier directement ta vue et par la même, garder le lien vers ta pièce sertie.

 

Yann

3 « J'aime »

J'ai meme essayé le copier coller entre les différentes mise en plans, mais cela ne fonctionne pas non plus, pas plus que les liens hypertextes

Bonjour,

Si le dxf ne te va pas, alors tu peux insérer une vue de ta pièce dans ta mise en plan d'assemblage.

Dans ce cas le lien est maintenu cependant tu dois coté de nouveau ta pièce.

A plus.

Pas mal ta solution "Lespetitspieds", je penssais pas que ça fonctionnais de copier une feuille, mais ça fonctionne, du coup je vais me créer une mise en plan "bidon" de ma pièce sertie, que j'insèrerai dans mes mise en plan d'assemblage..... 

Super, 

 

Merci à toi

La solution de Yann, copier/coller la feuille, fonctionne parfaitement.

;-)

Merci,"rmMorel", c'est ce que je fais depuis ce matin, mais j'en avais un peu marre de refaire la cotation à chaque fois, d'ou la question de départ.

 

La solution de Lespetitspieds, me semble interessante

Merci,

 

Je me sers souvent de cette technique pour copier une vue d'orientation (keyplan) dans toutes mes mep.

Ravi que cela te dépanne :-)

 

Yann

La bonne vieille méthode de la copie d'écran! Ensuite insères la dans ta mise en plan ^^

si la copie de la feuille complète ne fonctionne pas vous avez essayez de copier toute les vues qui sont présentes et de les coller dans une nouvelle feuille d'une autre mise en plan?

1 « J'aime »

Bonjour,

 

La solution de Yann est pas mal, mais on a uen mise en plan sur 2 feuilles.

Pourquoi ne pas copier-coller les vues directement sur la même feuille, car c'est possible :

 

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Copying_and_Pasting_Views.htm

 

Bonne journée à tous.

Bonjour Lucas,

j'ai déja essayé cette solution, Solidworks me dit "l'objet du presse-papiers ne peut etre collé ici".

 

La solution de Yann est la meilleur pour l'instant.

 

Merci de vos réponses

 

Bonne journée à tous

Bonjour Lucas,

 

En effet j'ai aussi essayé cette solution de copier coller, et j'obtiens le même message d'erreur ! Pourtant j'ai essayé avec plusieurs mise en plan et plusieurs vues différentes... Pourtant c'est clairement possible d'après l'aide... Etrange !