J’ai créé une variable globale nommée « valeur minimale », et je voudrais imposer celle-ci à une côte de manière à ce que si on venait à saisir une valeur strictement inférieur à celle-ci, SolidWorks afficherait un message d’erreur. J’espère m’être fait comprendre.
Dans une pièce, sauf macro, ou bidouille (j'y viens infra), je ne crois pas qu'il y ai une solution simple. En assemblage, dans les contraintes avancées, il y a une distance limite, mais je ne sais pas si on peux ne mettre qu'une limite.
Pour la pièce, une bidouille consiste à passer par les équations (si valeur demandée<limite, alors variable2 forcée) et une fonction qui se mettrait en erreur en utilisant "variable2".
Je te remercie de ta réponse, il s’agit bien d’une pièce. En fait cette pièce est un multicorps assez complexe. Et je la crée de manière à ce qu’elle puisse être modifié dans le futur par d’autres personnes. Le problème étant qu’il y a des limites aux modifications. Si j’ai bien compris, je prends une variable 2 et je lui associe une fonction impossible, et je mets variable 2 en solution si la valeur demandée est inférieure à ma valeur minimale?