Imposer une valeur minimale à une côte

Bonjour,

J’ai créé une variable globale nommée « valeur minimale », et je voudrais imposer celle-ci à une côte de manière à ce que si on venait à saisir une valeur strictement inférieur à celle-ci, SolidWorks afficherait un message d’erreur. J’espère m’être fait comprendre. 

Bonne journée

pièce ou assemblage ?

Dans une pièce, sauf macro, ou bidouille (j'y viens infra), je ne crois pas qu'il y ai une solution simple.
En assemblage, dans les contraintes avancées, il y a une distance limite, mais je ne sais pas si on peux ne mettre qu'une limite.

Pour la pièce, une bidouille consiste à passer par les équations (si valeur demandée<limite, alors variable2 forcée) et une fonction qui se mettrait en erreur en utilisant "variable2".

1 « J'aime »

Je te remercie de ta réponse, il s’agit bien d’une pièce. En fait cette pièce est un multicorps assez complexe. Et je la crée de manière à ce qu’elle puisse être modifié dans le futur par d’autres personnes. Le problème étant qu’il y a des limites aux modifications. Si j’ai bien compris, je prends une variable 2 et je lui associe une fonction impossible, et je mets variable 2 en solution si la valeur demandée est inférieure à ma valeur minimale?

Utilise la fonction capteur:

http://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/sldworks/t_Sensors_Creating.htm?verRedirect=1

Avec un capteur de type cote

3 « J'aime »