Impossibilité de créer une symétrie de fonctions dans un assemblage?

Si tu es sous 2016 tu peux mettre l'assemblage avec le pièces dans le post et je regarde.

Tu as déjà essayé de faire une reparation du logiciel???

Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités et là tu fais un clic droit sur solidworks et tu fais modifier Réparer l'installation individuelle (sur cet ordinateur).

fabrice,

 

voici ce que j'ai dans insertion.

 

AC COBRA , je vais voir cette solution aussi (je suis sur 2015 x64) ...merci


sym_2.docx

Verifie aussi la version en cliquant sur le "?" dans solidworks et A propos de SOLIDWORKS puis regarde la SP que tu as.Si c'est pas le SP 5 il faut faire la mise à jour

Bonjour,

Avant de réparer l'installation, on peut voir avec mon tutoriel si cela vient de la configuration de SolidWorks en réinitialisant les paramètres (on peut revenir en arrière si besoin) :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

 

je suis bien en SW 2015 SP5

Bonjour,

Pourquoi faites vous les enlevement de matière dans l'assemblage et non pas dans la pièce?

@+

 

1 « J'aime »

Je fais mon enlevement de matiere dans l'assemblage car j'utilise la pièce pour le plan de def à l'état dépliée avec des pré découpes et non l'enlevement de matiere complet.

Ce n'est qu'a l'étape soudure que l'on découpe la pièce (donc dans l'assemblage). Nos plans doivent suivre l'état d'avancement du produit étape par étape.

 

Mais tu as raison pour le fond bombé je peux le faire dans la pièce et faire une configuration.

 

..........suite : Aujourd'hui cela fonctionne !!! je l'ai donc fait dans la pièce (en propageant les fonctions de l'assemblage à la pièce) et en configurant les fonctions de perçages pour quelles n'apparaissent que dans l'assemblage ...

 

merci à tous...je ne sais pas trop à qui accorder le bénéfice de la bonne réponse ?????

J'avais visiblement un bug....mais suite aux diverses interventions des personnes du forum j'ai re essayé ce matin de faire mes extrusions dans la pièces (via une propagation des éléments à la pièces), et il s'avère que cela fonctionne. J'ai ensuite créé une configuration avec ces extrusions de manières à ne pas les avoir sur ma pièce dite "de base".

 

Merci à tous