Impossibilité de créer une symétrie de fonctions dans un assemblage?

Bonjour à toue,

voici mon pb : dans un assemblage assez simple je cherche à réaliser une symétrie de fonction mais le logiciel ne le propose pas. Il y a réseau linéaire et circulaire mais pas de symétrie ...

 

une solution ?

 

merci

 


sym.docx

Bonjour,

il faut éditer la pièce pour faire une symétrie dans un assemblage.

ac cobra,

je ne peux pas éditer la pièce car la fonction extrusion est réalisée dans l'assemblage et non sur une pièce propre.

Quelle fonction veux-tu symétriser??? As-tu essayé de symétriser l'esquisse??? Et sinon peux-tu joindre la pièce et me dire quelle fonction veux-tu symétriser ?

je veux symétriser l'ensemble des fonctions en bleues.

J'ai pu faire un reseau ciculaire pour les 5 trous situés sur l'horizontale, mais comment faire pour ceux situés sur la pente?


sym.docx

l'assemblage


spc-030a-cu200-1_fond_entree_axiale.sldasm

Essaie voir ça.


symetrie_de_fonction.jpg

Voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/les-differentes-symetries-danssolidworks

tu devrai trouver la réponse a ton probleme

@+

Merci, ça à l'air d'être ça, cependant je ne trouve pas dans mon menu cette fonction que tu as utilisée...

 

Je l'ai trouvé mais il est grisé et je ne peux pas l'utiliser !!!? voir doc

 


sym.docx

En fait il faut afficher l'onglet assemblage puis comme le fichier joint...


symetrie_de_fonction.jpg
1 « J'aime »

Développe l'icone juste a gauche de l'imprime écran que tu m'a fais...

et non moi je ne l'ai pas...j'ai lun icone similaire à côté, mais grisé !!!


sym.docx

Sinon c'est de la bidouille mais quand tu édites tes fonction, tu peux les partagers a la pièce. Après avoir fait tout ça tu ouvre ta pièce et tu essaie dans celle-ci la symétrie et si ça ne fonctionne pas tu fais un enlèvement de matière en coupant ta pièce en 2 en retirant la partie sans les trou puis tu fais une symétrie du corps dans la pièce.

Es-tu à jour avec les version??? C'est peut-être un  bug qui a été corriger.. Pour la 2016 c'est la SP3 et les autres c'est la SP5.. A voir de ce côté...

effectivement ça fait bidouille !!!! c'est très surprenant d'avoir cet icone grisé !!!

 

Sinon sur l'assemblage global j'ai un autre soucis (toujours sur de l'extrusion dans l'assemblage), à savoir que l'opération d'enlevement de matiere se fait mais on ne voit rien à l'écran (voir doc)...hallucinant !!!

Et si je fait cette extrusion sur une autre pièce de l'assemblage cela fonctionne...

 

Je trouve bizarre que ma cuve à des pourtours bleutés ?


sym.docx

En bas dans ton fichier il y a tous les composant et il faut cliquer les composants selectionnés et là tu clic sur ta virole.


sym_2_manu.docx

oui j'avais essayé de cela mais sans resultats....


sym_2.docx

Voir PJ


sym_2_manu.docx

Je viens d'essayer, mais je pense que j'ai un problème sur ma virole car on ne peut absolument rien faire sur cette pièce...

 

J'ai finallement fais l'ouverture à plat 'sur la pièce dépliée...ça fonctionne.

 

Par contre tj aucunes solutions pour le fond !!!?

Bonjour.

si tu fait insertion-fonction d'assemblage- symétrie, cela ne fonctione pas?


sans_titre.png