Impossibilité de se connecter à l'EPDM - Message d'erreur

Bonjour,

Un message est apparu sur le poste d'un de mes collègues, je l'avais de temps en temps dans mon ancienne boîte :

« Impossible d'obtenir les fichiers de la base de données. Ceci pourrait se produire en période de pointe pour la sollicitation de la base de donnée, prière de recommander l'opération plus tard ( Pas de connexion dans le coffre-fort de fichiers. ) »

Sachant qu’il restait 2 licences EPDM donc ça ne vient pas de là.

Si quelqu’un sait pourquoi ce message, je suis preneur.

Merci,

Antho


message_impossibilite_de_se_connecter_a_lepdm.png

Bonjour,

Merci à Cyril.f pour la réponse qu'il m'a envoyé par message, n'ayant pas pu répondre à la question (bug à cause de mon titre trop long) :

Bonjour,
Bon ça bug sur le sujet que tu as ouvert, je ne peux pas y répondre.
Donc, sauf erreur de ma part c'est lié à une surcharge temporaire du réseau. Si une action lourde est en cours il se peut que le serveur ne réponde pas et du coup coté application client il estime ne pas réussir à se connecter.
Il se peut également que le parefeu intégré à Windows soit mal configuré et ralenti de temps à autre la connexion au coffre.
Dans le guide d'installation, vérifier si vos postes sont configurés comme stipulé dans le paragraphe "Ouverture de ports pour la communication client/serveur".
https://files.solidworks.com/Supportfiles/PDMWorks_Ent_Installation/2018...

Je vais regarder ça.


En parallèle, j'ai ouvert un incident ce matin et voici la réponse du support :

Bonjour
Cet avertissement s'affiche lorsque le poste client perd la connexion au serveur.
Le mécanisme est le suivant :
Si la connexion réseau au serveur du client est temporairement interrompue pour une raison quelconque (ou si le système client passe en veille et redémarre), le client connecté doit essayer de rétablir la connexion en arrière-plan. Si cela échoue, vous recevrez un avertissement disant : " Impossible d'obtenir les fichiers de la base de données. Ceci pourrait se produire en période de pointe pour la sollicitation de la base de données, prière de recommander l'opération plus tard (Pas de connexion dans le coffre-fort de fichiers.) "
Dans la plupart des cas, la reconnexion se produirait en arrière-plan et l'utilisateur ne verrait pas d'avertissement, à moins que le serveur ne soit toujours pas accessible ou que toutes les licences soient prises.
Si un poste client rencontre ce problème, cela dépend beaucoup de la connexion réseau et de la manière dont la station de travail établit une connexion avec le serveur.
Si vous rencontrez l'avertissement, la meilleure méthode pour rétablir la connexion est de quitter PDM via l'icône bleue, puis d'accéder à nouveau à la vue locale pour vérifier que la connexion est correcte. (Clic sur l'icône PDM -> Accéder à SolidWorks PDM -> <NOM DU COFFRE> (Il n'est pas nécessaire de redémarrer le poste client).
En espérant avoir répondu à votre question, je clos l'appel auprès de notre service technique et n'hésitez pas à le rouvrir si besoin.
Cordialement,
Le support Technique.

Re,

Petit bug du forum alors qui autorise la création du sujet mais bloque les réponses. Si le champs est trop long faut jeter dès le début :o

Bah oui, c'est peut-être aussi les guillemets amis il ne devait pas l'autoriser dès la création, je dépose un signalement dans le groupe dédié.