Impossible de créer la mise en plan dépliée d'une pièce pliée

Bonjour à tous,

 

J'ai dessiné une pièce pliée en volumique classique, puis je l'ai convertie en tôlerie :

 

En cliquant sur "Déplié", j'obtiens bien le déplié de ma pièce :

 

Par contre, impossible d'obtenir le déplié dans la mise en plan en cochant l'option "Déplié" :

 

Une idée de la raison de ce problème ?

Je vous mets la pièce en PJ (Solidworks 2014).

 

Merci d'avance de votre aide !


pb_tolerie.sldprt

Bonjour,

 

Avez-vous bien vérifier que la fonction "dépliée" soit bien active dans la config "état déplié"?

5 « J'aime »

Bonjour,

oui , il faut ouvir la pièce, activer la config flat paterne est regarder si la fontion deplié n'est pas en état de suppression .

que la force soit avec toi.

 

4 « J'aime »

Bonjour, j'ai ouvert ta pièce, verifie également que les plis issus d'un arrondi soit bien activé , ainsi que leur dépliage. 

 

cordialement


capture.jpg
6 « J'aime »

voir ces tuto

https://www.youtube.com/watch?v=EL52EVjwC48

https://www.youtube.com/watch?v=ghalOYesjlU

@+

2 « J'aime »

ok j'ai regarder ta pièce , lorsque tu fais ton déplié , dans la fonction "Convertir-Volume1" les plis restent en état de suppressions  il faut les activer.

que la force soit avec toi.

 

 

edit: @G tu es plus rapide que moi :)

5 « J'aime »

Bonjour,

Comme dit Frédéric, ça arrive que les pliés se désactive dans la fonction déplié. Il faut aller dans la configuration flatpattern puis aller dans le déplié puis réactivité les plis..

2 « J'aime »

Punaise j'ai laissé trainer ma réponse et entre temps vous avez tous BIEN répondu...

5 « J'aime »

Regardez les se battre pour la meilleure réponse...

Vous en avez pas marre de répondre la même chose ??? Hihi

Sinon, pas mieux que les précédents.

5 « J'aime »

Le tout c'est que @eric9.benoit ait sa réponse, après qui lui a donné et à quelle vitesse, sa...

je dirais bien que vous êtes trop vieux pour moi :p mais je ne me permettrais pas, ne connaissant pas vos ages! quoi que.... LOL

 

Edit: Bon, nous savons maintenant que @Ac cobra 427 a 40 ans, grâce à un post de début d'année nousa savons aussi à quoi il ressemble, que saurons nous la prochaine fois??? :) mi 2.48x1/8 de siècle :D

6 « J'aime »

Pour répondre à G, j'ai 1,6x1/4 de siècle... ^_^

4 « J'aime »

C'est le post confidances???

et bien moi ça fait 1,12x1/4 de siècle que je profite de la vie, et très bientôt dans 1/12.5 x (365+10) jours, j'aurais +1.

héhé...!

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

 

Je viens de me rendre compte que je n'étais pas venu faire de retour sur le forum. J'ai toujours les choses bizarres, mais pour cette mise en plan, j'ai réussi à m'en sortir grâce à vos conseils ! Merci !

 

Eric

1 « J'aime »