Impossible de créer un fichier jounal dans solidworks

Bonjour chère ami(es),

Chaque fois que je démarre mon soliworks ver. 2015 il m'apparait cette image, pourriez vous me dire comment la corrigée, je trouve sur internet de multiple réponse je voulais vérifier quelles sont vos solutions.

Bonjour fauteaux

Oui une session solidworks et deja ouverte , dans le cas où cette dernière est bloquée en mémoire, il est possible de passer par le gestionnaire de tâches Windows pour arrêter le processus,

1 « J'aime »

Vu que c'est systématique, je commencerai par passer SolidfworksRX, onglet maintenance.
Ensuite, si cela persiste, supprimer la valeur "SolidWorks Journal Folder" dans HKCU\Software\Solidworks\Solidworks 2015\Ext References (solution apportée par la hotline sur le même problème)

3 « J'aime »

Je viens de renommer le fichier sous Software/Solidworks/Solidworks 2015/Ext References/Solidworks Journal Folder pour Solidworks Journal Folder old.

Toute cette modification Solidworks fermé quand je le repars solidworks créer un nouveau registre Solidworks Journal Folder et toujours le même problème au démarrage

Bonjour,

Est-ce que vous avez créer une configuration sur un autre utilisateur que vous avez repris sur votre poste local

Car nous avions eu le soucis chez nous, nous avions créer une configuration de base avec l'utilisateur 1

puis copié chez l'utilisateur 2 et 3, et comme l'utilisateur n'exiter pas, il nous marquer se message d'erreur aussi

Cher ami,

Je n'ai pas deux configuration , je suis juste un retraité du domaine de la conception mécanique. J'ai juste un poste.

Peut être tu parlais d'une autre chose, si c'est le cas pourrais tu m'expliquer avec plus de détails s.v.p.

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème et résolu de 2 façons différentes car 2 causes différentes (il y en a certainement plus...).

1 - comme le dit @Lynk, une instance tourne encore en tâche de fond ou planté mais pas arrêté, s'assurer que SW est fermé en ensuite : crtl+alt+sup -> gestionnaire de tâche -> rechercher dans les processus en arrière plan des noms évoquant SW (sldworks_fs, solidworks...) et leurs faire un fin de tâche.

2 - Plus subtil, est-ce que l'utilisateur Windows à accès en écriture sur le dossier où se trouve le fichier journal et plus globalement sur le C: ? J'ai rencontré une fois ce problème pour SW et de nombreuses fois pour des ERP. De mémoire, les installations de base de Win7 et Win10 bloquaient en écriture le C: aux utilisateurs et autorisaient en écriture seulement quelques dossiers utiles directement à celui-ci.

Bonne chance dans la résolution de votre problème.

Bonjour,
J'avais le même problème avec Solidworks 2016. J'ai supprimé la valeur "SolidWorks Journal Folder" dans HKCU\Software\Solidworks\Solidworks 2016\Ext References.
Dans le registre il y avait un aussi dossier Solidworks 2010, J'ai supprimé là aussi la valeur "SolidWorks Journal Folder" et après redémarrage je n'ai plus le message énervant !
Quelqu'un sait si je peux supprimer ce dossier Solidworks 2010 sans crainte?
Merci donc stefbano.

Bonjour @fauteux1959

Oui je parlais bien du meme message,
En faite quand vous ouvrez solidworks vous pouvez enregistré les barres d'outils, les configurations, etc de solidworks...
de ce fait si vous enregistré votre configuration, solidworks enregistre le chemin du dossier d'utilisateur avec lequel l'enregistrement a étais faite
il fait aussi donc la clé de reference
Et donc quand vous lancez solidworks, avec un autre compte utilisateur (exemple configurer sur administrateur, repris sur utilisateur1),
solidworks ne pouvant pas accedez au dossier, il créer l'erreur en disant qu'il ne peut pas créer de journal

Mais comme vous etes le seul a utilisé sur le poste, sa doit etre quelque chose d'autre je pense

Merci pour vos nombreuses réponses, je crois que la réponse de fifounet44,  j'aurais  une question  après les opérations que j'ai faite. J'ai renommé Software\Solidworks\Solidworks 2015\Ext References/SolidWorks Journal Folder pour SolidWorks Journal Folder old et j'ai effacer l'original. Après avoir démarrer solidworks il me fait le même message d'erreur je suis retourner dans regedit et solidworks a créer à nouveau SolidWorks Journal Folder.

Est qu'il faut faire une différente opération que supprimer?

Pour le message de Eriaud la 2 ieme suggestion je crois que je vais creuser un peu cette suggestion, Comment vérifier que win 2010 a accès en écriture sur le journal solidworks?

Re, Moi j'ai carrément supprimé la valeur, as-tu comme moi une version de Sldw antérieure qui serait encore dans ta base de registre?
au redémarrage de solid une nouvelle clé SolidWorks Journal Folder est bien recrée dans Solidworks 2016\Ext References/ mais pas dans 2010

Je vais regarder j'ai peut être une version antérieur bonne idée

Je ne vois rien juste dans les registres autre que solidworks 2015 donc  c'est pas ça

OK, du coup j'ai supprimé du registre tout autre que 2016, et ça marche !
Regarde dans les options du système SLDW les "emplacements des fichiers", peut-être à tu des chemins qui mènent à des dossiers qui n'existent plus surtout si tu as restauré des paramètres venant d'un autre PC.
Bon courage à toi.