Impossible de faire des copier coller dans les mises en plan

Bonjour Windows 11 n’a jamais existé en 32 bits.
En revanche la version de Windows 11 peut jouer (la 22H2 avait ce problème de copier/coller il me semble que c’est réglé depuis).
Nous étions sur SW2022 SP5.0 et Windows 11, je n’ai pas souvenir de problèmes de ce type (Windows 11 supérieur à 22H2 de mémoire).
Après peut-être regarder ce paramètre :

De mémoire il a débarqué avec SW2022 et par défaut la limite était plus basse (capture d’écran de SW2024 SP5).

1 « J'aime »

le mieux serait d’installer la dernière version de Solidworks

je suis bien en Win11 64 bits pourtant

Bonjour, pour info, le soucis des copier coller est partout dans solid works pas uniquement dans la mise en plan. par exemple impossible de faire un copier coller d’une esquisse dans la création d’une pièce.

Encore quelques questions:
Le copier coller semble ne pas fonctionner de Solidworks vers Solidworks.
Mais qu’en est-il d’une autre application vers Solidworks ?
Ou de Solidworks vers une autre application ?
Teste différents types de copier / coller (la souris, le clavier …) et donne-nous les résultats.
Comme je l’ai dit plus haut, le copier coller semble catastrophique sous Windows 11 mais le problème énoncé parait circonscrit à Solidworks et c’est bien cela la chose étrange (je n’ai trouvé aucunes littérature concernant ce problème dans les forums Solidworks.).
Qu’en dit la Hotline de votre fournisseur ?
Ou pire vos informaticiens ?

Question subsidiaire : Le glisser/déposer (drag&drop) fonctionne t’il (entre deux composants par exemple) ?

Bizarre :astonished:
Es-tu bien passé par le menu EDITION et choisi un plan d’insertion?

Tu es en train de dire que l’on se plaint à tort de Solidworks depuis le début et que ce n’est pas lui le soucis ? :innocent:

1 « J'aime »

j’arrive à faire un copier coller sur une mise en plan d’une photo provenant de l’explorateur windows.

Il faudrait être plus précis dans tes réponses, @bastiengiret_1 , nous on essaye de t’aider mais il vas falloir nous aider aussi.

Quand tu dis:

Moi j’entends « j’ai réussi à glisser le fichier d’un photo et à la déposer sur une feuille de mise en plan Solidworks » j’ai bon ?

Tu ne répond pas non plus aux questions :
Teste différents types de copier / coller (la souris, le clavier …) et donne-nous les résultats.
Comme je l’ai dit plus haut, le copier coller semble catastrophique sous Windows 11 mais le problème énoncé parait circonscrit à Solidworks et c’est bien cela la chose étrange (je n’ai trouvé aucunes littérature concernant ce problème dans les forums Solidworks.).
Qu’en dit la Hotline de votre fournisseur ?
Ou pire vos informaticiens ?

Question subsidiaire : Le glisser/déposer (drag&drop) fonctionne t’il (entre deux composants par exemple) ?

Quelle version de Windows est utilisée (la 22H2 ?).

Vous êtes plusieurs à avoir ce problème suite à la réinstallation de vos postes … vous utilisez une Solution Serveur ?

Toutes réponses à ces questions nous permettra sans doutes de mieux localiser la source du problème.

oui en effet c’est bien ce que j’ai voulu dire « j’ai réussi à glisser le fichier d’un photo et à la déposer sur une feuille de mise en plan Solidworks »

le copier / coller avec souris, clavier ou passant par « edition » ça ne fonctionne pas.

la Hotline visiativ (notre fournisseur) est en train de voir avec Dassault (message d’hier)

nos informaticiens…pas assez calé je pense pour trouver une solution.

le glisser deposer fonctionne oui quand je suis dans un assemblage.

je ne connais pas ma version de Win11:

Sinon je ne sais pas trop si on utilise une solution serveur, notre groupe nous met à dispo le fichier install sur notre serveur en tout cas.

Tentons deux ou trois petit truc simple (coté windows):

=> Historique du Clipboard
Vérifier si l’historique du copier/coller est Activé
Paramètres / Système et Presse-papiers (ou clipboard)

=> Lancer l’utilitaire de résolution de problèmes de Windows
Paramètres / Mises à jour / Sécurité et dépannage et exécuter le Dépannage…

=> Relancer l’explorateur Windows
depuis le gestionnaire de taches : (CTRL+SHIFT+ECHAP) trouver l’explorateur Windows (explorer) + Redémarrer.

Moins simple cette fois:

Demander aux informaticiens pourquoi ils ont installés la moins bonne des mises à jour Windows sur vos postes ? (Facultatif mais je suis curieux)
=> la version La version 24H2 Build 26100 de Windows 11 (ou 10.0) est connue pour être extrêmement buggée.
Demandez alors aux informaticiens de votre boite s’il est possible se mettre à jour cette version (si compatible avec votre charte informatique).

Faire l’inventaire d’autres logiciels susceptibles de parasiter le copier/coller et tester en les désinstallant (logiciels de capture écran …)

je suis déjà bloqué à cette ligne, on est mal… :grinning:
=> Lancer l’utilitaire de résolution de problèmes de Windows
Paramètres / Mises à jour / Sécurité et dépannage et exécuter le Dépannage…

Quel genre de blocage ?
Dans la barre de recherche de Windows taper « Paramètres » :

Puis chercher Résolution des problèmes:

Puis lancer l’utilitaire de résolution en commençant par le clavier:

Si la résolution du clavier ne solutionne rien, on passe au point n°2 ect…

1 « J'aime »