je ne sais pas si c'est possible, mais vous pouvez peut-être charger vos paramètres SW de votre version antérieur. Tous vos paramètres seront configurés selon les chemins spécifiés dans votre version antérieur.
Bien sûr, il vous faut enregistrer ces paramètres avec votre version antérieur avant de pouvoir les charger avec votre nouvelle version.
Edit: il me semble que c'est ce que j'ai déjà fais auparavant (2015->2016), du coups pas de prise de tête à renseigner tous les chemins et à reconfigurer mes paramètres. Mais je doute quand même...
Pour les fonds de plan, il faut renseigner le chemin dans "emplacement des fichiers"/"modèles de documents" et non "chemin de recherche", il me semble...
D'après la hotline que j'avais eu pour un autre problème, la première des choses à faire est de travailler avec un compte administrateur (oui, c'est aberrant et contre toute les recommandations habituelles de sécurité informatique) et de baisser (tant qu'on y est autant ouvrir encore un peu plus la porte) le niveau de contrôle de compte utilisateur (cf. PJ).
J'ai signalé la "meilleure" réponse à la modération avec le message suivant : "On ne peut considérer ce message comme une réponse, qui plus comme la "meilleure" réponse. Message à supprimer et repasser la question au statut ouvert."