Impossible de montrer les chemins

bonjour

depuis que j'ai passé sur SW 2017, je n arrive pas à changer certaines options dans les options du systèmes.

typiquement j'ai des fonds de plans pour les mises en plans déjà préparé avec les logos de ma boîte.

donc dans options du système=>emplacement des fichier=>chemins de recherches

j'ajoute les chemins et je clique sur OK.mais quand je reviens dans le même dossier, aucun changement n'a été pris en compte.

quelqu'un à déjà eu ce genre de souçi ?

merci

 

Etes-vous administrateurs de votre poste ?

Essayez de lancer SW en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icone) avan de fair ce genre de modif.

2 « J'aime »

Bonjour,

je ne sais pas si c'est possible, mais vous pouvez peut-être charger vos paramètres SW de votre version antérieur. Tous vos paramètres seront configurés selon les chemins spécifiés dans votre version antérieur.

Bien sûr, il vous faut enregistrer ces paramètres avec votre version antérieur avant de pouvoir les charger avec votre nouvelle version.

 

Edit: il me semble que c'est ce que j'ai déjà fais auparavant (2015->2016), du coups pas de prise de tête à renseigner tous les chemins et à reconfigurer mes paramètres. Mais je doute quand même...

2 « J'aime »

Dans Emplacement de Fichiers, ne laisser que l'emplacement de tes fichiers, supprimer ceux par défaut.

3 « J'aime »

Pour les fonds de plan, il faut renseigner le chemin dans "emplacement des fichiers"/"modèles de documents" et non "chemin de recherche", il me semble...

5 « J'aime »

Bonjour. 

Si vous avez encore 2016 d'installé vous pouvez enregistrer vos paramètres et les restaurer dans 2017.

2 « J'aime »

Whaouh ça c'est de la réponse!

C'est sûr qu'en lisant la meilleure réponse on comprends tout de suite comment corriger le problème!

4 « J'aime »

Bonjour,

Y a t-il une réponse à ce post fermé ?

Je suis sur SW2017 et mon souci est le même : impossible de conserver les changements (ajouter/supprimer) faits sur la liste des chemins de recherche.

Merci de votre aide.

Bonjour,

D'où l'intérêt de valider les réponses qui ont réellement apportées une solution au problème posé !!!

+1 à pascal qui avait déjà signalé que ce serait compliqué pour ceux ayant le même problème.

carseb, ouvre plutôt une nouvelle discussion, tu auras plus de chance d'avoir des réponses à ta question.

Cordialement,

 

D'après la hotline que j'avais eu pour un autre problème, la première des choses à faire est de travailler avec un compte administrateur (oui, c'est aberrant et contre toute les recommandations habituelles de sécurité informatique) et de baisser (tant qu'on y est autant ouvrir encore un peu plus la porte) le niveau de contrôle de compte utilisateur (cf. PJ).


compte_utilisateur.jpg
1 « J'aime »

J'ai signalé la "meilleure" réponse à la modération avec le message suivant :
"On ne peut considérer ce message comme une réponse, qui plus comme la "meilleure" réponse.
Message à supprimer et repasser la question au statut ouvert."

A suivre...

1 « J'aime »