Impossible de ré-ouvrir un 3D qui a été utilisé avec Photoview

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un petit probléme qui commence à devenir assez génant,

Comme c'est écrit dans le titre aprés avoir travailler sur une piéce et/ou assemblage avec photoview que je l'enregistre et le ferme, il m'est impossible de le ré-ouvrir,

j'ai essayé les solutions les plus simples : redémarrer solidworks et éteindre le pc, rien ne change,

Par contre si je fais une copie du fichier que je le met sur le réseau de mon entreprise et que je l'ouvre d'un autre PC cela fonctionne mais si je le referme il se repasse la même chose qu'au début,

Alors j'ai voulu identifier le probléme en faisant pas à pas la réalisation d'une piéce test sur photoview (application des apparences lumiéres etc...), j'ai donc pu identifier que le soucis viendrait des caméras, sans celle(s)-ci le 3D fonctionne correctement,

Ma question est donc , est-ce que quelqu'un a-t-il déja rencontré ce probléme ou un similaire ? et si oui est-ce qu'il a trouvé une solution ?

Merci et bonne journée à tous,

PS: Ci-joint vous trouverez le fichier test


test.sldprt

Salit, c'est bien le dernier SP disponible ? Sp3 pour la version' 2016 et SP5 pour les versions précédentes.

1 « J'aime »

Bonjour,

je viens de l'ouvrir et n'ai pas eu de problème.... Je vous remet le fichier que j'ai ouvert et ré-enregitré car j'ai vu que vous etes aussi sous 2016... Et comme pl dit, vérifier si vous êtes bien en SP3


ac_crobra.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne suis pas en 2016 SP3 mais je vais le mettre à jour dans la journée,

Pour votre information ac cobra 427 le fichier que vous avez ré-enregistrer je ne peux toujours pas l'ouvrir,

Par contre s'il y a d'autres solutions n'hésitez pas,

Merci pour vos réponses,

C'est presque sûr qu'avec le SP3 ça sera bon :)

1 « J'aime »

as-tu fais la mise à jour et cela a-t-il changer quelque chose???

Bonjour,

désolé pour l'attente je n'ai pas pu faire la mise à jour avant (urgences à traiter),

je viens de mettre à jour ce matin en SP4.0 (sw2016) mais cela n'a pas régler mon soucis,

donc je ne vois pas quoi faire

 

Salut,

Essaye de remettre les paramètres à 0 avec mon tutoriel :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

On peut revenir en arrière après si besoin, mais comme ça tu seras sûr que ça ne vient pas de la configuration de ton poste.

J'ai remis les paramétres à 0 et j'ai toujours le même probléme donc ça ne vient pas de mes paramétres perso,

en passant bien ton tuto .PL,

1 « J'aime »

Vérifie si ta carte vidéo est bien à jour avec les recommandations SolidWorks :

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

 

Par contre, après avoir remis les paramètres à zéro, tu as juste essayé d'ouvrir un fichier corrompu, ou tu as enregistré un fichier qui n'avait pas de problème aussi ?

oui ma carte graphique est à jour et oui j'ai essayé aussi sur une nouvelle piéce,

par contre c'est pas forcément que les caméras qui font planter car je viens de refaire un assemblage sans elles et maintenant impossible de l'ouvrir,

 

Et sur d'autres postes ça fonctionne correctement ?

Ils ont la même configuration ?

Tu peux essayer de copier les paramètres d'un de ces postes pour les tester sur ton poste ? (pense à sauvergarder les tiens avant).

Sur d'autres postes ça fonctionne au début mais dés qu'il ré-enregistre le 3D plus moyen de l'ouvrir,

ils ont les mêmes configurations,

j'ai essayé les paramétre d'un collégue sur mon poste ça fonctionne, je ne comprend plus quand je remets les paramétres à 0 cela ne marche pas et avec d'autres paramétres cela fonctionne, j'ai même essayé avec une sauvegarde des miens d'il y a un an,

donc pour conclure je vais mettre les paramétres de mon collégue sur mon poste et je verrai bien par la suite si cela continue de fonctionner,

Merci de ton aide .PL

Bonne journée,

1 « J'aime »