Impossible de sélectionner "description" dans les propriétés SW

Bonjour,

Depuis quelques jour il m'est impossible de choisir quoique ce soit dans le menu déroulant des "propriétés de la liste des pièces soudées".

Auriez-vous svp une solution a me donner?

merci par avance.


capture.png

quand tu fais fichier propriété de ta pièce tu as quoi?

Idem :(

ta carte de donnée est bien renseigné?

Salut,

Dans Outils, Options, Emplacement des fichiers, cherche:

Fichier de propriété personnalisé

Le chemin indiqué doit contenir le fichier: properties.txt qui paramètre le contenu de ce menu déroulant, si ce n'est pas le cas il faut que tu pointes sur le bon dossier, celui par défaut est:

C:\ProgramData\SolidWorks\SOLIDWORKS 2015\lang\french

Bonne chance 

Mick

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour mettre à jour ta liste de propriétés:

1) Va à l'adresse suivante sur ton poste:

C:\ProgramData\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS 2015\lang\french

Là tu trouveras un fichier "properties.txt"

Ce sont tes propriétés solidworks qui vont apparaître dans le menu déroulant.

 

2) Edites cette liste selon ton besoin

Exemple:

Description

code article

...

Mais surtout ne supprime pas "ID poinçonnage"

3) Enregistre le fichier une fois édité

4) Retourne dans Solidworks et cliue sur options

5) Dans l'onglet "options du système", va dans "emplacement des fichiers"

6) Dans "montrer les dossiers pour:", descend la liste déroulante jusqu'à "Fichiers de propriétés personnalisées"

7)Tu verras apparaître l'adressage de la liste dans le cadre "dossiers:"

Pour éviter tout soucis supprime le et recible le en cliquant dessus => "supprimer" puis "ajouter" et va jusqu'au dossier où tu a édité le fichier "properties.txt"

RAPPEL: Il est dans C:\ProgramData\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS 2015\lang\french mais tu ne peux pas copier le lien, tu dois recibler manuellement.

8) Clique sur ok dans tes "options système" (ce qui va les fermer) et fait un test sur une pièce.

Vérifie que la valeur que tu dois rentrer dans les propriétés est bien une valeur type texte et attention de ne pas être dans l'onglet "spécifiques à la configuration" mais bien dans l'onglet "personnaliser" (voir la capture en pièce jointe)

Logiquement c'est censé fonctionner correctement.

Bonne journée.


resume_prorietes.jpg
3 « J'aime »

Bonjour

A mon avis c'est pas un problème de fichier properties.txt, c'est plutot du à un problème de propriétés importées avec les pièces. Il y a des pièces insérées ? (pièce dans pièce)

 

Pour info, idem pour les pièces soudées

Tu peux éditer le fichier à l'adresse "weldmentproperties.txt":

C:\ProgramData\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS 2015\lang\french\weldments

Recibler l'emplacement du fichier dans les options

Cette fois dans "montrer les dossiers pour:" et tu choisis la liste déroulante "Fichier des propriétés de la construction soudée"

Même manip =>Suppimer puis ajouter et manuellement tu vas chercher le dossier où se trouve "weldmentproperties.txt"

Bonne journée.

 

1 « J'aime »

Merci a vous et surtout mickael.alves! problème resolu en - d'1heure :)

C'est un probleme quand on insere une piece et que l'on choisit d'importer les proprietes dans la liste de construction soudée.

J'arrive au meme probleme quand j'insere une pièce et que je coche Proprietes de la liste des pièces soudées

Par contre en me relisant et en relisant la réponse de mickael.alves, je me dit qu'en mettant les bonnes proprietes dans le fichier weldmentproperties ça peut marcher.

Je vais tester car j'ai un probleme similaire...


piece_dans_piece_5.jpg
1 « J'aime »