Impossible de sélectionner une entité d'esquisse, ça me sélectionne systématiquement sa cotation

Bonjour,

Impossible de sélectionner un entité d'esquisse, ça me sélectionne systématiquement sa cote.

Même si je sélectionne le bouton sélection dans la barre de filtre, ça me ramène systématiquement à sa cote

Il a t-il un raccourcis clavier pour imposer le filtre sélection ???

Est-il également possible de diminuer la taille des cotations et de leur flèches ???

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

J'aurai en effet dit qu'il ya un problème de filtre mais visiblement tu as déjà testé.

Pour ce qui est de la taille des flèches suffit d'aller dans options/ propriétés du document / cotations là tu peux changer les tailles de texte et flèches.

1 « J'aime »

En faisant clic-droit/"sélectionner autres" ?

1 « J'aime »

il n'est peut être pas impossible que vôtre ligne de cote chevauche la ligne d'esquisse aussi dans se cas déplacer la cote  ou ses points d'attache....à voir.

Bonjour,

Faire attention qu'il ya un seul filtre d'actif.

 

Pour montrer et cacher la barre des filtres, le raccourci par défaut est F5

F6 pour désactiver la sélection des filtres en cours

on peut ajouter dans sw2017 un raccourcit paramétrable pour les filtres sommets, faces et arrêtes 

 


filtre_solidworks.png

Comme le dit FUZ3D la taille de fleche se paramètre dans options/ propriétés du document / cotations 

Pour sauvegarder mes modification , je créé une norme d'habillage.

 


norme_habillage.png

A Stefbeno J'ai pas selectionner autre dans le clic droit.

A fuz3D ok c'est bon

par contre quanq 'imprime mon écran esquisse, je n'ai pas les mensurations des cotations qui s'impiments, juste les flèches délimitant ls cotations