Impossible de sélectionner une entité d'esquisse ou une arrête, mon curseur se transforme automatiquement en cotation

Bonjour, c'est hyper crispants !!!!

Je ne peux pas  sélectionner une entité d'esquisse ou une arrête, mon curseur se transforme automatiquement en cotation.

Même avec l'application de filtres ou pas.

Même après avoir sélectionné le bouton sélection !!!

Je pense qu'il s'agit d'une options ou préférence mais je n'arrive pas à trouver la solution.

Avez vous une idée pour éviter ce désagrément hyper crispant ???

Merci par avance pour votre aide

Bonsoir,

Sur différents fichiers? Quelle est votre version de solidworks?

Une photo du problème ou même le fichier pourrait aider à vous aider 

 

3 « J'aime »

Je suis sous solidworks 2020.

Cela se produit sur tout les fichiers

Ci joint Fichier


volant.sldprt

Bonjour

Si c'est systématique cela doit être dans les paramètres généraux le genre de truc qui est censé nous facilité la vie. OU un truc qui a capoté discrètement lors de l'installation.

Regarder dans "paramètre système" ce qui est relatif aux esquisses. (à tout hasard regarder "modifier les cotes pendant le glisser déposer)

Sinon revenez aux paramètres par défaut mais prenez le soin de sauvegarder votre fichier  xxxx. SLDREG pour ne pas perdre toutes vos personnalisations.

Cordialement

1 « J'aime »

Je n'ai pas le format SLDREG dans enregistrer sous

1 « J'aime »

C'est normal ;-) Excuse je n'ai pas été très explicatif ;-)

Il faut aller dans ==> Outils ==> Enregistrer/restaurer les paramètres (surtout bien sélectionner enregistrer c'est le premier choix en haut ) ==> Tu choisis le nom de ton fichier et met le sur le bureau.

Pour plus d'explication c'est ICI

Normalement depuis la version 2019 ce fichier est sauvegardé pour la version antérieure. Dis autrement dans ta version 2020 tu dois avoir récupéré automatiquement le Fichier .SLDREG de 2019. Tu peux aussi vérifier où est le fichier en faisant une recherche avec le gestionnaire de fichier Windows.

Cordialement

1 « J'aime »

J'ai tout remis les paramètres par défaut mais le problème reste entier dès que jai une cotation je ne peux plus sélectionner entité d'esquisse ou arête mon curseur se transforme en cotation. c'est sur énervant au possible !!!

 

Bonjour,

Cette question semble être en doublon avec celle-ci.

Si j'en crois la solution à cette question tu as rencontré un souci sur ton modèle de document de plan, ne serait-ce pas le cas aussi sur ton modèle de pièce ?

Essaye de créer une nouvelle pièce avec le modèle de pièce par défaut de Solidworks et vérifie si le problème persiste.

A vérifier si cela se produit aussi sur les assemblages ?

Cordialement,

2 « J'aime »

je vais essayer et je vous tiendrai au courant

je vais essayer et vous tiendrai au courant