impression 3D

Bonjour

J aimerais avoir un retour sur l impression 3D lorsque l on impime une piece "pleine" par un cylindre de 100mm de diametre, est ce que lorsque l on convertie en.stl l imprimante va de elle meme minimiser la matiere en interieur ou imprimer que les surface exterieur, ou la faire pleine?

1 « J'aime »

Bonjour @Gerald,

 

Il faudrait savoir quel matière et procédé tu veux utiliser (stéréolithographie, fil ABS, ...)

 

Je vais juste de donner mon expérience personnelle : j'ai souvent fait réaliser des pièces par stéréolithographie, et mon sous-traitant me les faisait en coque (poudre à l'intérieur non "fusionnée", alors que mes fichiers montraient une pièce pleine. Par la suite à ma demande, il me les faisait pleines, et entièrement "fusionnées" pour des besoins de tenue mécanique.

 

Je pense que tout ça sera à voir avec le sous-traitant que tu choisiras.

3 « J'aime »

Salut @ Gerald

 

a mon humble avis

 

le log de l'imprimante doit dans le cas d'un stl (qui pour moi est un log de surface)

conciderer que le volume est plein donc

 

remplir le volume entre les surfaces numerisées

 

mais je peux tout a faire dires des betises dans ce cas une info me serai bien utile

 

Le format de fichier STL est un format utilisé dans les logiciels de stéréolithographie. Ce format a été développé par la société 3D Systems. Ce format de fichier est utilisé par de nombreuses autres sociétés. Il est largement utilisé pour faire du prototypage rapide et de la fabrication assistée par ordinateur. Le format de fichier STL ne décrit que la géométrie de surface d'un objet en 3 dimensions. Ce format ne comporte notamment pas d'informations concernant la couleur, la texture ou les autres paramètres habituels d'un modèle de conception assistée par ordinateur.

 

http://www.priximprimante3d.com/modeliser/

 

@+ ;-)

2 « J'aime »

l'imprimante imprimera ce que tu lui envoi! donc une piece pleine fera une pièce pleine!

Tu as l'option d'imprimer en nid d'abeille (gain de poids et de matière)

Avec le peu d'expérience que j'ai, il n'ai pas bon d'imprimer de grosses masses pleines, ça crée vite des écarts sur la cote souhaitée.

 

Tout ces réglages se font sur le log de l'imprimante (nid d'abeille, changement de densité par endroit...)

5 « J'aime »

J ai pour projet d acheter une imprimante 3D ultimaker 2

et je me pose des questions sur les processus 

Bonjour,

 

Tout dépend de ce que tu veux et de ce que tu demandes.

Certains fournisseurs optimisent le processus en évidant l'intérieur afin de récupérer de la poudre et faire baisser le prix.

Cependant, il faut bien sur un trou d'évacuation.

Si tu ne veux pas de mauvaise surprise, indique que tu veux un volume plein lors de la demande de devis.

A savoir tout de même, le fait de faire une pièce pleine sera bien sur plus cher.

Essaie d'envoyer ta pièce sur Sculptéo afin d'obtenir un prix en direct, leur système de devis fait d'une pièce pleine en conception restera pleine en impression SAUF si ajoute des trous d'évacuation (ils ont un module pour).

 

Pour les autres, précise bien ce que tu veux.

 

Bon courage

Je viens de voir ton dernier message :)

Attention lors d'un achat, il faut être sur de ce que l'on veux.

Ultimaker = fil ABS et, pour avoir tester de nombreuses fois, cela veux dire résistance mécanique très faible...

 

Je pense (mais ca reste un avis personnel) qu'une pièce en frittage ou en stéréo est beaucoup plus aboutie qu'une pièce en fil ABS.


Tout dépend de ce que tu veux faire par la suite, si c'est pour des objets "déco" ou pour vérifier des dimensions et des montages, ca devrait aller (regarde du côté des épaisseurs de fils déposés, plus il est petit, mieux c'est en terme de précision) mais si c'est pour réaliser des prototypes fonctionnels avec une vrai résistance mécanique, autant sous traiter du frittage.

 

A+

1 « J'aime »

Pour un imprimante FDM pas besoin de trous d'évacuation car c'est du dépot de fil.

 

Autant pour moi, j'été parti sur une sous traitance en frittage / stéréo et non pas en dépot de fil.

Si c'est le cas, il est évident que oui, en dépot de fil, on fait ce que l'on veux...

1 « J'aime »

@Jose

J ai demandé plusieur protoype sur differente machine et le ratio qualité precision solidité revient a l ultimaker2

c est pour réalisé des pieces sans grande contrainte mecanique. Des manchons, des supports etc... pas de pieces ou on vis quelque chose.

 

J ai fait réalisé une pieces pour aspirateur, et il n y a que celle reçut par ultimaker qui a résisté (et résiste encore a ma femme c est pour dire)

 

L'imprimante accepte different type de materiaux, abs, pla, bois, pla souple

 

 

4 « J'aime »

J ajouterai que question precision il y a bien le projet pegasus en SLA mais pas encor sortie, moins chére et plus petite...

 

C est pas la taille qui compte mais quand meme un peu

Bonsoir  @Gerald,

 

Le reglage de la quantité de matiere s'effectuez, quand tu lances le programme qui calcul les points

sur le miens par exemple il m'affiche un message me demandant si je veux garder les config par defaut

qui utilise environs 70% de matière meme moins je crois, je ne suis plus chez moi mais je pourrai de montrez

au pire ce soir en image...

 

Donc si tu la veux pleine a 100% il faut le regler avant qu'il calcul le programme CN de l'imprimante 3D

 

Je mettrai un lien des ce soir apres mon travaille pour que tu puisse voir de quoi je parle  ;)

 

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,

 

J'utilise une replicator 2X, et tu peux choisir ton niveau de "remplissage" suivant ce que tu veux faire, si c juste une pièce pour de l'esthetisme, ou si c'est une pièce plus fonctionelle...

 

Cdt,

 

Eric

2 « J'aime »

@centor Merci

@frepo qu est ce que ça vaud une réplicator 2x en qualité? J ai pas encor appuyer sur commander chez ultimaker lol Même si je suis vraiment motivé, car la piéce qu il m ont envoyé est vraiment bien faite. (envoyé tel qu elle non ebavuré non polie) 

 

Ce qui m inquiette avec ma démarche c est que les boite connaissent parfaitement les réglages pour produire de la bonne qualité, et j ai peur de me retrouvé dans une configuration ou je vais tatillonner avant de faire quelque chose de propre

@Gerald

 

Je en peux pas de répondre pour la replicator, mais pour ma parte j'ai acheter la mienne chez pearl ces la FreeSculpt 3D-Drucker

 

Je te passe les lien pour les 3 versions peut etre sa t'interressera

 

http://www.pearl.ch/ch-a-PV8600-1122.shtml?query=print+3d (version que imprimante)

http://www.pearl.ch/ch-a-PV8610-1122.shtml?query=print+3d (Version imprimante et logiciel de scannage)

http://www.pearl.ch/ch-a-PV8610-1122.shtml?query=print+3d (version imprimante et Logiciel de scannage + logiciel 3D)

 

A oui attention de ne pas faire la meme erreur que moi, car j'ai acheter la premiere, et je pensais acheter les soft de scan apres, mais seulement ces que la boite fournit les soft qu'avec l'imprimant et pas séparément :x

 

Donc 1 version sans soft excepter celui de l'imprimante :)

2ièeme version avec le programme trimodo (je ne sais pas sa precision donc peut pas t'en dire plus)

3ième version avec le programme trimodo + TriScatch 3D  (que je connais pas ils ont changer le soft 3D avant c'est turbocad)

 

Pour le reste des infos je te passe ce soir :)

 

Dans tous les cas l'imprimante va tres biens :)

@ Gerald

 

il y a ce site pour l'impression 3D ou il y a pas d'info et test

 

http://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search.php?keywords=format+impression&sid=4d3bf63cb9260d516bf9f8ce45bed22a

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

@gt22

ça conforte mon choix au regards caracteristique dimension et precision et type de materiaux.

Il y a bien la zotrax mais que 2 type de matiere possible

@Gerald: Dans le groupe "imprimante 3D" tu as posté un lien sur un site comparateur d'imprimante, je pense donc que tu t'es basé là dessus pour faire ton choix.

Donc ce n'est plus à discuter...

Je recadre car à mon avis on s'éloigne du sujet (voir question)

 

 

Même avec tous les conseils du monde tu vas devoir tatonner au démarrage, tu ne va pas sortir la pièce parfaite du premier coup.

Mais sache qu'il y a pas mal d'options de réglage sur le logiciel lié à ton imprimante.

2 « J'aime »

@tomalan, le probléme des groupes c est qu on a l impression (3D lol) que personne n y va

Je ne suis pas du genre a me contenter d un seul site, car il y a souvent des partis pris. 

celui de gt22 est un peu plus precis techniquement, et si j avais pas poser la question je ne l aurais pas connu.

2 « J'aime »

@Gerald

 

Voila je t'ai screener ou tu as dans le programme la configuration pour la quantité de matière.

 

J'ai pu voir 2 version de programme pour imprimante 3D, et j'ai pu constater que ces quasi identique

sur les 2


config_programme_print_3d.pdf
1 « J'aime »