Impression avec indication de licence éducative

Bonjour,

Mon BE a des vieux fichiers Solidworks qui s'impriment aléatoirement avec l'indication "licence éducation" en bas de plans, et le problème semble provenir d'une bibliothèque de boulonnerie qui a été utilisé dans la modélisation.

(La fréquence d'apparition de l'annotation est pratiquement systématique depuis notre passage à la version 2016 sp2)

Y a t'il un moyen d'y remédier, autrement que la suppression systématique de toute la boulonnerie ?

 

 

1 « J'aime »

Non, la seule solution est de supprimer tous les composants avec l'icone étudiant (en forme de chapeau étudiant).

2 « J'aime »

Bonjour,

Non ce n'est pas possible : on peut voir dans l'arbre de l'assemblage du 3D que certains composant ont un symbole de chapeau d'étudiant : il faut redessiner complètement ces fichiers depuis une page blanche pour suppirmer l'annotation sur les plans, voir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=3w97ppQAoS4

Et cela n'a rien à voir avec la mise à jour en 2016.

Attention le 2016 SP3 est sorti il y a 2 semaines et résout beaucoup de bugs ! Il faut faire la mise à joru au plus vite !

2 « J'aime »

Bonjour ,

regarde dans outil /option/ mise en plan si "imprimer le filigrane desynchronisé" et bien décoché.

que la force soit avec toi


filigrane.jpg
3 « J'aime »

Edit : comme je l'avais indiqué plus haut, ça ne fonctionne pas, il faut redessiner complètement la pièce.

On peut essayer de résoudre le problème avec l'utilitaire myCAD appelé CopyOptions :

On choisit un document de référence qui n'est pas créé avec une licence étudiante, et on choisit comme document à modifier les documents avec le chapeau d'étudiant.

Extrait de l'aide :

Présentation de l'utilitaire "CopyOptions" 

CopyOptions permet de copier les options SolidWorks d'un document référence (pièce, assemblage ou mise en plan) vers un ou plusieurs documents du même type.

Cet outil permet également de remplacer automatiquement vos fonds de plan en fonction du format du document. Cela peut s'avérer utile pour standardiser des documents provenant d'origines diverses afin de faciliter les échanges avec les les sous-traitants et les partenaires.

1 « J'aime »

merci pour la rapidité de vos réponses.

 

je vais tenter vos solutions.

3 « J'aime »

Bonjour,

il un petit logiciel dans le dossier solidworks qui supprime le logo des pièces de toolbox essayez le voir pour le logo étidaint. Je l'ai déjà utilisé pour les pièce toolbox mais jamais testé pour le logo étudiant. A tester


sldsetdocprop.exe
1 « J'aime »

S'il y avait une solution pour contourner ce problème autre que la suppression totale des composants incriminés, je pense de Dassault Système ferait un peu la tête, vu que les licenses étudiantes et pro ne sont pas vraiment au même prix.

2 « J'aime »

la seule facon de faire est de passer par la copie d'ecran

et tu imprime ta copie

si c'est des piéces toolbox creer a partir d'un log etudiant

il faut refaire ces dites pieces avec un log pro

donc virer toutes les pieces incriminer et les refaires pas le choix ;-(

 

(voila ce que c'est de faire bosser des stagiaires avec le log etudiant)

@+ ;-)

PS:

regarde situ n'as pas plusieurs bibliotheque toolbox

1 « J'aime »

Comme tout le monde, je penses que tu n'as guere le choix (en tout cas en restant dans la legalité) : il faut refaire les pièces avec une licence pro et non etudiante !

1 « J'aime »

.PL copie option ne fonctionne pas pour cela.

Je l'avais déjà essayé.

Pour Manu67 cela ne fonctionne pas non plus je viens de tester sur une pièce qui avait été dessiner sous licence étudiante également. Domage.

Comme tout le monde pas trop le choix il faut redessiner avec une licence pro

3 « J'aime »

 je le repete........................la seule facon de faire est une copie d'ecran et imprimer la copie

mais bien evidement reprendre les fichiers creer sous educ et les recree dans une version pro

et les eregistrer dans une biblio pro perso

@+ ;-)

Bonjour, je confirme comme les autres j'ai eu le cas, on a du refaire les pièces. Si vous avez des pièces dans pièces aussi faites à partir de license éducative, vous allez gagner du temps pour tout refaire....

Bon courage!!!! Seul Solidworks peut vous venir en aide, on leur avait envoyé toutes les pièces réalisés avec une license éducative, et eux nous les avait renvoyés sans le logo du chapeau. Après comment ils ont fais sa!? Mystère.

 

Cordialement

2 « J'aime »