Impression dans autocad

Bonjour,

J'ai une 30ène de profil en A3 à imprimer (voir image jointe), et je voudrais savoir s'il est possible de les imprimer tous en un coup à la place de répéter 30 fois la manipulation ?

 

Merci par avance de vos réponces 


pour_impression.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

Comme ils sont tous dans un seul espace papier, pas de solution à ma connaissance car il faut spécifier la fenêtre à chaque fois...

Ca aurait été possible s'ils avaient été dans des feuilles différentes.

2 « J'aime »

convertir en pdf et faire un binder?

1 « J'aime »

"convertir en pdf et faire un binder?"

faire un pdf revient au meme principe, il faut d'abors le faire pour chaques feuilles

1 « J'aime »

Bonjour,

La solution de base est de créer une feuille par page que tu peux ensuite tracer d'un seul coup avec la commande "Tracer en différé" (_publish).

Maintenant, il y a bien une astuce, mais elle dépend des capacités de ton imprimante et nécéssite de toute manière une modification de ton dessin. Est-ce que ce sera plus rapide que de créer une feuille et de la recopier en n'ayant qu'a modifier la vue à chaque page ? Je ne pense pas...

L'astuce est la suivante :

-Vérifier si ton imprimante possède l'option d'impression d'affiche (assez rare)

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine d'aller plus loin :o(

- Si c'est la cas, il faut que tu créé la mosaïque de A3 en joignant les vues de ton espace objet. Le nombre de vue que tu peux joindre dépend des formats papier que ton imprimante est capable de gérer.

-Il ne te reste plus qu'a tracer tes mosaïques avec les paramètres adéquats sur ton imprimante.

- Une fois que tu auras fais tout cela, tu te rendras comptes que tu aurais mieux fait de faire tes mises en pages ! :o)

A+

3 « J'aime »

@xavier.villaume, oups désolé avec adobe pro on peu faire une division de page.

et si tu créer des bloc que tu déplace sur des page differente?

ou alors imprimer des zone en pdf et creer un dossier pdf de plusieur A3.

Ce qui m intrigue c est qu un de mes anciens collégues travaillait comme ca et imprimait les dossier en A3. 

peut etre a verifier si il y a pas un parametre d impression comme dit @ericR, qui permettré de diviser en zone le document

bonjour EricR

j'ai testé la commande "_publish" qui doit etre la meilleur solution à première vue, mais comment fonctinne t elle une foie la fenetre de commande ouverte ?

1 « J'aime »

la commande _publisher marche très bien merci. Par contre ça imprime les plans de toutes mes présentations de tous mes differents dessins autocad d'ouvert  

2 « J'aime »

Bonjour Xavier,

La commande de tracé en différé une fois lancée liste toutes les présentations de tous les fichiers ouverts dans AutoCAD, y compris les espaces objet.

Après, c'est à toi de lui dire ce que tu veux réellement imprimer grace aux boutons "+" et "-". Tu peux aussi les positionner dans l'ordre voulu. C'est très utile si tu souhaites générer un PDF multipages (liste "Publier vers" en haut à ghauche).

Une fois que tout est paramétré, tu n'as plus qu'a cliquer sur le bouton "Publier". Tu peux même continuer à travailler pendant la publication.

Mais pour cela, il faut que toutes tes pages soient créées (i feuille par page).

A+

2 « J'aime »

Merci pour la manip ça va pas mal m'aider