Impression de la transparence

Encore moi, je découvre la transparence des hachures, c'est vraiment cool pour un plan de jardin. J'étais encore a autocad 2008 donc je ne connais pas.

 

Par contre lorsque j'imprime mon plan, la transparence n'est pas effective. J'ai cherché un peu mais pas trouvé de solution, je me demande si c'est pas un réglage de l'imprimante qu'il faut faire. S'il ya une manip a faire dans draftsight, je suis encore une foisa l'écoute de vos idées.

 

Merci d'avance

une transparence ne ce voit pas puisque trasparent NON ?

 

a la rigueur prends des calques fait des blocs

 

voir dans les tuto

 

http://www.lynkoa.com/tutos-cao?products[0]=Draftsight

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

En fait je cherche a imprimer un plan dont une partie des végétaux (blocs) sont à 50% transparent, j'avais betement imaginé que cela se retranscrive normalement a l'impression.

 

Je joint une vue de ce que j'ai a l'écran, et j'aurais aimer le mêmle rendu sur la feuille, est-ce possible?


sans_titre.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

 

A priori la fonction imprimer la transparence existe dan AutoCAD, mais pas dans DraftSight !

Sinon, voir pour les types d'export si certains gèrent la transparence, mais je n'en suis pas sûr !

Voir "Enregistrer-sous" "Exporter" ou peut-être même "Publier vers Edrawings".

 

Ou sinon utiliser une logiciel tiers qui gère ça, peut-être DWG TrueView, le viewer gratuit proposé par AutoCAD.

1 « J'aime »

Je confirme que DWG TrueView sait tracer avec la transparence.

 

En fait, c'est la même boîte de dialogue de tracé qu'AutoCAD.

 

C'est peut-être la solution à ton problème.

 

A+