Impression des pièces tolerie

Bonjour,

Je cherche l'aide de dessinateur soliworks qui pourrait me donner ses méthodes d'impression des pièces de tôleries automatiques, ou en tout cas le plus rapidement possible.

J'ai essayé différente méthodes. Avec sheetMetalManufacturing qui est super pour faire les dwg pour le lasériste. Mais ce qui m'ennuie vraiment, c'est le temps perdu avec la mise en page pour le pdf. Je ne trouve pas de solution pour ne pas perdre de temps, que ce soit automatique, regrouper sur une page différente pièce, ou au moins une pièce par page avec mise à l'échelle.

J'ai déjà fait quelques projets où j'ai manqué une pièce, ou le dépliage de la pièce n'était pas dans le bon sens ... bref je suis encore à chercher une méthode fiable et rapide alors je comptais sur l'aide de quelqu'un ici.

Merci d'avance

 

Pour nous réalisation de la mep par macro: Insertion de la vue déplié avec épaisseur automatique ,annotation taraudage et fraisage si présent, insertion feuille 2 avec 3 vue + vue iso si des plis sont présent dans la pièce de tôlerie.

Puis au moment de lancer on exporte la nomenclature de toute les pièces d'un assemblage (Fourniture industrielle découpe méca...) duquel grâce a des macros toujours on obtient une liste des pièces laser de FI... Grâce a cela export de chaque dxf (Mep nettoyé sans annotation fraisage et fond de plan).

Et on insert le tout dans notre ERP maison qui récupère les FI pour commande et les lignes de fabrication avec épaisseur, découpe ou méca...

 

2 « J'aime »

J'avoue que je n'ai pas tout compris, je n'ai jamais fait de macro. Il faut avoir solidworks premium pour en faire?

Il y a des bon tuto sur la macro?

Les macros sont accessible à toute les versions de solidworks par contre si tu ne connais pas du tout le vba cela risque d'être coton pour une 1ère.

Il existe peut-être également d'autre méthode que celle que je te propose. Nous c'est la solution retenu par rapport au nombre de pièces réalisé et au résultat désiré ainsi que quelques années à améliorer notre méthode.