Impression d'un détail et non d'un global

Bonjour,

 

Je voudrais imprimer plusieurs feuilles au lieu d'une seule. En effet, je voudrais détourner l'usage normal du logiciel en l'occurence sur Autocad à savoir pour faire des patrons de couture. Car je pense que l'on peut créer toutes sortes de défis qu'ils soient industriels ou plus personnels.

Ne prenez pas pour quelqu'un qui ne devrait pas poser ce genre de question sur un forum pour le dessin industriel. A partir du moment où l'on prend des mesures tout peut-être permis. Je vous remercie par avance.

Bonsoir, je n'ai pas très bien compris la question tu veux imprimer plusieurs tracés sur une seule feuille cela est tout à fait possible.

Voir ces deux liens :

AutoCAD Tutorial: Create multiple viewports in a … : http://youtu.be/yVUzy8StJFk

http://exchange.autodesk.com/autocad/fra/online-help/ACD/2012/FRA/pages/WSfacf1429558a55de1a7524c1004e616f8b-6402.htm

 

Pour imprimer plusieurs feuilles en une seule opération, il suffit de cliquer sur chaque feuille en maintenant CTRL et clic droit imprimer.

2 « J'aime »

 

20 minutes d'interrogation sur le sens de ta question !^^

 

Je pense que tu veux imprimer en mode affiche.

 

Tu veux dessiner en taille réelle puis imprimer le résultat sur plusieurs feuilles A4 ou A3 que tu relierai ensemble pour former ton patron.

 

C'est bien ca?

 

Si c'est bien ça, il faudrai plus passer par un logiciel de PAO ou voir du coté de tes options au niveau de ton imprimante, dans certains cas, tu peux imprimer de grand format en mode affiche sur plusieurs A4 ou A3 en reduisant les marges au maximum.

 

Voilà =)

4 « J'aime »

Ah si c'est ça c'est possible avec paint dans Windows.

Il faut enregistrer le fichier sous une image puis imprimer :

Open the image you’d like to print in Paint

Select: Print -> Page Setup (Vista and 7), or File -> Page Setup (in XP) Under Scaling,

select Fit to and change the setting to something like “2 by 2 page(s)”

Click OK Print the image from Paint, and make sure to select “All Pages

2 « J'aime »

Si l'idée de Bart est la bonne, on peut le faire avec acrobat reader, il faut juste faire un pdf intermédiaire.

 

Mais bon, si c'est un besoin récurrent, il sera plus rentable d'acheter un traceur.

2 « J'aime »

Sous réserve que la question soit "comment imprimer sur plusieurs feuilles de papier un seul dessin", il y certainement plusieurs méthodes. Une consiste à créer des vues nommées dans le dessin AutoCAD (des zones d'impression en fait) puis d'imprimer ces vues si vous n'utilisez que l'espace objet. L'autre consiste à créer des fenêtres flottantes en espace papier, chacune correspondant à une vue. Vous pouvez automatiser la chose en créant un onglet de présentation comportant une seule fenêtre flottante pour chacune de vos vues puis utiliser la commande PUBLIER pour faire l'impression papier de toutes vos vues (de vos feuilles).

1 « J'aime »