Impression MEP hachures unies en blanc au lieu de noir

Bonjour.

Sur Solidworks lorsque je selectionne un mode de hachures unie, la zone de la pièce concernée en coupe est totalement noire (joint torique).

Je souhaiterais que cela s'imprime à l'identique. Problème, que ce soit en pdf ou impression directe, l'interieur de mon ellipse est blanche.

Je n'ai pas trouvé de paramétrage dans solidworks, si quelqu'un a la réponse.... Merci d'avance

 


sans_titre.png

Bonjour,

à tout hasard, est ce que vous avez essayé en changeant le calque associé aux hachures? Dans l'image que vous avez envoyé il y est écrit que les hachures sont dans le calque "-Aucun-".

Bonjour,

Je viens de faire un test et ca fonctionne parfaitement, le fais que ce soit sur une calque "aucun" ne change rien.

Je pensais qu'il y avait un paramètre à cocher sur la fenêtre d'impression mais en fait ca concerne les vues obsolètes.

En quelle version es-tu?

Je continue de chercher de mon côté.

SW 2018... que j'imprime directement depuis SW, ou que je passe par une création PDF le résultat est le même, le pdf obtenu contient egalement un hachurage "vide" lorsque je demande du uni sous SW. 

Les autres hachures elles, fonctionnent normalement

 

Et si tu prends hachure du matériau ?

la sur ton image il est spécifié uni

Je suis également en SW2018 SP2 et ça fonctionne parfaitement aussi bien en PDF qu'en impression feuille.

Je suis en caque " -Aucun-" (pas d'option pour ne pas imprimer ce calque donc normalement tout ce qui est dedans est imprimé)

J'ai fait le test sur une hachure existante

J'ai fait le test sur une zone non hachurée que je remplie (menu différent et plus court)

Reste à voir en quel SP 2018 tu es. SP0 SP1 ou SP2

 

Je viens d'essayer, j'ai été modifier en "uni" la propriété de matière des composants concernés. J'ai ensuite été dans l'assemblage, j'ai mis hachure du matériau, c'est donc resté uni, et j'ai imprimé et fait le pdf, même chose, ca sort tout blanc

SP2.....

@gt22 s'est justement ce qu'il veut être uni et non hachure classique.

Sinon il faut qu'il triche en changent l'échelle du matériaux x8 par exemple ou plus

 


hachures.png

Je pense qu'il avait bien compris, mes joints eux mêmes étaient en "hachure du matériau" classique a 45 degré. je les forçais dans l'assemblage en mettant "uni".

J'ai donc essayé de modifier la hachure du matériau au sein même de la pièce, et de revenir sur l'assemblage et cette fois lui dire "hachure du matériau", mais même chose : ok sur SW mais blanc à l'impression directe / pdf. 

J'ai beau regarder dans les paramètres que ce soit sur le sldreg et ou le drwdot, rien ne me semble mauvais

Au pire j'ai l'option de l'échelle des hachures pour obtenir quelque chose de "noir" à l'impression, mais je ne comprend pas pourquoi chez vous ca fonctionne et chez moi pas.

1 « J'aime »

Complément d'information :

Je viens d'ouvrir le joint tout seul, lui faire une mise en plan avec une vue en coupe, la section apparait noire en hachure du matériau (ce que j'ai configuré) mais pareil ! sur la pièce seule en apercu et impression cela sort blanc

Surtout que tu n'as pas l'aire d'être le seul dans ce cas.

Il te reste la solution provisoire en changeant l'échelle à défaut de trouver une explication à ça.