Impression point d'esquisse

Bonjour à tous !

 

Lorsque j'imprime une mise en plan dans laquel j'ai rajouté des points d'esquisse, ceux-ci s'imprime en forme d'étoile (ou d'astérix).

J'aimerai qu'il s'imprime en forme de "point", mais je n'ai pas trouvé ce réglade dans Solidworks 2013. (chose qui était possbile sur mon ancienne version : Solidworks 2006).

 

Si quelqu'un voit de quoi je parle, merci de m'éclairer !!

 

Bonne journée à tous.

Bonjour,

 

Pour moi tu dois pouvoir modifer le format de ton point avec un "clic droit" puis selection du format du point.

Aprés c'est juste un idée et j'ai pas solidworks sous la main pour essayer mais je pense que ca peut marcher.

 

voila en esperant t'avoir aider.

 

Nastien

Bonjour Dao,

Je prend le problème à l'envers, et me permet ainsi de te demander pourquoi rajoutes-tu des points sous forme d'esquisse ?

Cordialement.

Et bien c'est pour pouvoir coter des inscriptions ou des logos que j'intègre sous forme de décalque sur une pièce.

Je vous joins un exemple.

 

Réponse à bastien.vogel :

 

J'ai essayé le clic droit sur le point d'esquisse, mais j'ai rien trouvé.

 

Merci.


exemple.jpg

OK ,

 

a mon avis le plus simple c'est de modélisée en 3D tes gravure et logo ( avec un épaisseur trés faible genre 0.01mm) ce qui te permettrera dans ta mise en plan  d'accrocher ta côte. plus de point crée plus de probléme.

 

voila en esperant t'avoir aider

 

bastien

Très bonne remarque ! On a pensé à la même chose.

J'avais testé cette solution là au début, mais elle ne me convient pas étant donné que j'ai parfois des logos JPG. Mais merci quand même ;)

Salut dao,

La seule autre forme de point que j'ai réussis à importé est en forme de croix comme dans l'exemple joint.

Pour afficher ce point en forme de croix, vous devez créer un point de référence dans le 3D, en vous appuyant sur des entités de votre marquage par exemple.

Ensuite dans le 2D, on peut montrer le point depuis le feature manager ou l'importer via les objets du modèles.

Je peux vous joindre le fichier SW si nécéssaire.

@+

 

Mick


test.png
1 « J'aime »

Merci à tous pour votre intérêt.

J'ai trouvé une solution qui me convient bien !

 

Vue que mon problème était d'avoir ce gros astérisque en guise de point sur mon impression de plan, j'ai tous simplement créé un nouveau calque que j'ai nommé "CACHE" et que j'ai désactivé à l'aide de l'icône "ampoule". Je sélectionne donc mon point créé avec le calque courant (qui lui est visible) et je change le calque pour mon calque "CACHE". Mon point disparait mais ma côte reste. (voir JPG ci-joint)

 

MERCI à tous et à bientôt sur Lynkoa !!!


solution.jpg
1 « J'aime »