Impression sur solidworks

Bonjour,

 

Nous avons eu ce problème récemment.

 

sur l'image JPG, la première esquisse correspond a la version qui est sortis de l'imprimante

et la 2ieme esquisse est celle dont nous avons lancé l'impression, et donc le resultat de la sortit d'imprimante est celle du dessus

 

Comme vous pouvez voir les tolérances sont collés au cotes nominal

 

Avez-vous déjà eu ce problème de votre côté?

 

Nous utilisons Solidwork 2012 et j'ai aussi tester sur une version 2013 sp2, mais nous avons le meme soucis sur les 2 versions

 

Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre futur conseil

 

Steve


130306_1603_image.jpg
3 « J'aime »

Bonjour,

Je ne comprend pas bien ta question, puisque ce qui est imprimer correpond à ce que tu as à l'écran.

Peux-tu préciser ?

Merci.

Excuse je vien de saisir.

Effectivement j'ai le même souci voir piece jointe.


impression_esquisse.pdf
1 « J'aime »

Est-ce que le problème est seulement lié à 1 imprimante ou alors est-ce que ça fait pareil avec d'autres imprimantes?

Avez-vous essayé de choisir d'imprimer dans un format PDF depuis SolidWorks?

 

Je n'arrive pas à reproduire chez moi, les côtes ne sont pas collées au nominal et pourtant, j'ai même essayé de modifier la hauteur des IT afin que la taille des IT soit plus petite que la taille de la côte nominal.

 

1 « J'aime »

Bonsoir,

 

j'ai effectuez les test ci-dessous

 

Imprimer sur une version pdf

Imprimer sur une imprimante laser

Imprimer sur un plotter

 

et j'ai le meme probleme partout les tolérances ce colle a la cote nominal

 

ou je travaille nous avons 3 pc identique et sur une sa ne le fait pas, donc j'ai pensez qu'une config avait etais changer, mais malheureusement tous les paramètre sont identique dans solidworks

 

et chez moi j'ai aussi une station solidworks et je n'ai pas le soucis d'impression et j'ai mis la meme config qu'a mon travaille  ... DIsont que ce probleme me laisse perplexe et que a l'heure actuelle je n'ai pas reussit a resoudre cette enigme :x

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème, il me semble que ceci était lié à l'utilisation d'une police de cotation particulière (peut être lié au fait qu'elle soit en italique aussi).

- Que se passe t'il lorsque vous changer la police de cotation dans les propriétés du document (passage en Arial basique par exemple?

- Utilisez vous une police différente de la police de cotation pour les tolérance (Outils, Options, Propriétés du document, Cotations, puis cliquez sur le bouton "Tolérance" pour vérifier)

Désolé de ne pas être plus formel mais je ne me rapelle plus exactement de ce problème.

Bonne soirée.

 

Mickael

2 « J'aime »

Bonjour,

 

J'ai donc effectué les teste que vous m'avez proposé donc modifier la  police, mais rien n'a change le soucis reste constent

 

je vous joins en pdf le résultat des tests

 

J'ai noté a la main les polices utilisé

 

Mais on peut voir que les tolérances sont toujours collé

 

heu par contre dans l'option tolérance, j'ai juste l'echelle qui est disponible dans la version solidwork 2012

 

donc je ne peux pas changer de police pour la tolérance, car elle est identique a la cote

 

j'ai teste de modifier l'espacement, la propriété en dessous de la taille de la cote mais rien n'a changer non plus

 

Si vous avez d'autre idee pour résoudre ce soucis je suis pret a les tester

 

Merci d'avance

 


copie_changement_police_tolerance.pdf

Re bonjour,

 

Je vous joint un fichier solidworks au format 2012 que nous avons, comme le soucis ce trouve surtout les pièces et assembly en 3D.

 

Je me suis dit que peut etre le mieux serai que je le mets, peut etre que si vous l'ouvrez chez vous, vous pourriez voir le soucis plus précisément

 

en esperant que vous avez aussi solidwork 2012 ou 2013

 

car j'ai essayer hier soir chez moi sur le version 2012 et 2013, mais le probleme reste identique

 

nous avons une imprimante en reseau (Kyocera) et idem chez moi j'ai aussi une imprimante reseau (HP)

 

je croise les doigts pour qu'on puisse trouvez une solutions :x


base_plot_de_graissage.sldprt

Chez moi, ça marche bien. voir le fichier Mise en plan joint.

A mon avis, cela vient de votre modèle de mise en plan.

 

Essayez d'ouvrir la mise en plan que j'ai généré. Si le problème n'existe pas, c'est certainement du à votre modèle de mise en plan.

Il faudra alors nous joindre votre mise en plan qui pose problème sur l'impression pour que nous puissions déterminer l'origine du problème et vous apporter une réponse.

 


base_plot_de_graissage.slddrw

Le soucis viens du 3D

 

pour des raisons de présentation dans les projets, nous imprimer l'esquisse du 3D avec les cotes tolérancé

 

ceci nous permets d'expliqué aux personnes concerné, le pourquoi de telle tolérance et de sa fonctionnalité

dans l'assemblage ou la pièces.

 

Donc pour la mise en plan nous n'avons pas se soucis, c'est uniquement quand l'esquisse du 3D.

 

Un probleme que nous n'avions pas dans la version precedent de solidworks

 

Les seul chose que nous avons changer depuis, ces les nouvelles machine que nous avons acheter dans la boutique de solidworks, la version de solidwork 2012 (qui etais 2010 avant), et l'OS Win7 (Avant nous etions sur XP)

 

Est-ce peut etre lié à l'imprimante réseau ?

Bonjour,

je viens de tester ça (édition d'une esquisse et impression sur une petite imprimante):

en version 2011 => pas de souci

en version 2012 => la tolérance est bien rapproché de la cote

en version 2013 => pas de souci

 

ce qui est étrange c'est que lors de l'aperçu avant impression quelquesoit la version le problème n'est jamais visible.

Pour moi c'est un bug de la version solidworks 2012 qui est apparu dans cette version et qui a été corrigé en version 2013.

Idem pour moi, le problème est bien présent sur SolidWorks 2012. J'ai beau changé les paramètres DPI et d'autres, rien n'y fait.

 

Une solution de contournement à tester : Enregistrer le 3D au format eDrawing et essayer d'imprimer depuis eDrawing:-)

Bonjour,

 

Merci de vos réponses, je prends note pour le bug.

 

Sa va me permetre de poussé un peu notre entreprise a mettre a jour notre solidworks en version 2013

 

Pour la version Edrawing etant donné que j'ai une version standard, je peux malheureusement pas affichez les cote par contre.

 

Dans tous les cas vous m'avez confirmer ce que je redoutai :)

 

Je vais vous soumettre une autre question mais sur un autre poste car ca concerne pas l'impression et ca pourrai surement aidé d'autre personne ;)

 

Merci encore pour vos réponse :)