Imprimer en 3D à partir d'une création C4D

Bonjour,

je voudrais savoir quelle serait la manière la plus facile (marche à suivre, type de fichier, etc...) pour imprimer en 3D des volumes générés sous Cinema 4D ?

 

Merci d'avance,

Thomas.

Pour imprimer en 3D tu paseras forcement par un logiciel tiers, c'est ce logiciel qui te diras quel format utiliser et donc quel marche à suivre si tu as ces infos. ce sera plus simple de t'aider.

 

Bastien

1 « J'aime »

Salut Thomas,

 

Sache que pour imprimer un fichier en 3D avec une machine de prototypage rapide, il existe une extension d'export standard dans le monde du prototypage le .STL utiliser pour la stéréolithographie. Le principe de ce format est de convertir le modèle en plusieurs triangle de différentes taille.

 

Il me semble que Cinema 4D offre la possibilité d'enregistré les fichier dans ce format, je te recommandé de vérifier les options d'exports pour gérer la qualité du fichier.

 

De plus, Cinema 4D crée des surfaces si tu souhaites imprimé un volume pleins il te faudra le remplir.

 

^^

 

Mathieu

1 « J'aime »

Bonjour,

 

La plupart des nouvelles imprimantes 3D savent lire le .STL

 

Le "remplir" c''est utile si on veux l'usiner en volumique, avec une fraiseuse numérique par exemple.

 

Marc

 

1 « J'aime »

En effet Marc,

 

Cependant par "remplir", j'entendais constituer un volume, car une surface ne peux pas être imprimé car elle n'a pas d'épaisseur.

 

En prototypage il est donc obligatoire épaissir la surface à imprimer.

 

Mathieu

format stl est le plus courant va voir

www.sculpteo.com/fr