Imprimer une liste déroulante de bulletin de notes

Bonjour je suis nouveau sur ce site et enseignant de formation. Suis débutant en Excel je voudrais de l'aide pour ce petit programme si je peux l'appeler ainsi. Sur chaque feuille du classeur j'ai décrit les difficultés que je rencontre .Merci de votre aide je précise que je ne sais pas beaucoup faire le plus simple possible pour me sortie de cette situation merci.


bulletin_de_notes.xlsx

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit le bon forum pour des questions de ce type sur Excel (peut-être qu'un membre pourra quand même te renseigner), ici on parle surtout des outils liés à la CAO. Je te conseil d'aller plutôt ici : https://forum.excel-pratique.com/.

Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour

Un petit effort pour se présenter en remplissant le profil serait apprécié.

Le plus simple spécial débutant c'est de tester la valeur de chaque cellule si la condition est
faux alors 0 si c'est vrai alors 1 dis autrement si c'est "abs" alors 0 si ce n'est pas "abs"alors 1.

Ce qui fait que dans l'addition finale tu additionne des 1 et des zéros.

= SI(D12="abs";0;1)+    tu mets ça dans le presse papier avec Ctrl C

Après tu mets en une seule case la somme de toutes les cellules et cela te donnera le vrai total pour ta moyenne

Exemple

= (SI(D12="abs";0;1))+(SI(E12="abs";0;1))+(SI(F12="abs";0;1))

Là je l'ai fait sur trois cellules mais en recopiant D12 ci dessus et en mettant la bonne lettre de la colonne comme dans l'exemple, alors  au bout tu a ta moyenne sans erreur.

Par contre tu as intérêt à verrouiller ta feuille avec un mot de passe sur les cellules qui font les moyennes pour que tu n'ai jamais d'erreur due à un modification de cette cellule.

recopie cette ligne intégralement sans oublier aucune parenthèse dans toutes les lignes de ta colonne P12 et tu auras le bon résultat.