Inclinée ces découpe

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai une esquisse sur une vue de face d'une tôle.

 

Pour faire un trou simple un fait "enlevement de matiere" et il prend automatiquement la vertical comme direction

 

Mais si on souhaite faire un trou incliné de 20 degres comment fait-on ?

 

Désolé pour la qualité du dessin j'ai moi même rigolé quand je l'ai fait bref, vue de dessus, a gauche trou verticale par rapport a l'esquisse et a droite trou incliné.


sans_titre.jpg

Bonjour,

 

si vous faites un enlevement de matière incliné, celui-ci ne serais plus "normal" docn non réalisable avec des machines 3 axes standard.(besoin d'un 4eme axes pour pivoter la tête de l'outil.)

 

Par contre vous pouvez toujours tracer la direction du perçage dans une esquisse à part sur un autre plan, ou avec une esquisse 3D.

 

Réalisez votre perçage en indiquant l'esquisse comme direction.

 

J'espère avoir été clair.

 

Bon courage.

3 « J'aime »

Attention, ne pas oublier de décocher la case "enlevement de matière normal"

 

Voici un exemple concret en pj.


percage.png
1 « J'aime »

Il faut créer un Plan (Fonctions - Géométrie de Référence - Plan) avec l'angle souhaité.

Puis faire l'Assistant de perçage sur ce plan incliné (Voir jpg)


0.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

 

Il faut qu'il existe un axe, une arête, un plan (insertion> géométrie de référence) dans la direction que l'on veut, et le choisir comme direction dans la fonction d'enlèvement de matière :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Extrude_PropertyManager.htm

2 « J'aime »

Tu as également la possibilité de faire un enlèvement de matière avec une section en révolution autour d'un axe que tu traces incliné par rapport à ta tôle.

 

s.b

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Il suffit de selectionner la direction de l'extrusion (soit une arête exixtante ou une entité d'esquisse)

 

A+


capture4.jpg
1 « J'aime »

Le problème avec l'Enlèvement de matière en choississant une arête ou une esquisse ou un axe incliné, c'est que le trou n'est pas rond mais elliptique (se voit bien si l'angle est marqué,voir le jpg en pièce jointe)

C'est pour cela que la seule solution pour faire un trou rond est de le faire à partir d'un plan incliné, non en jouant sur l'inclinaison de l'Enlèvement de matière.


0.jpg
3 « J'aime »

oui c'est vrai je pense que cela est mieux aussi Merci beaucoup