Inclure les contraintes géométriques dans une répétition

Comment peut on conserver les contraintes géométriques d’un composants lors de l’exécution d’une répétition ?
Merci pour l’aide éventuelle.

Bonjour @spectrum

Si je comprend bien tu as un composant dans un ASM qui est fixé par contraintes classique.
Lorsque tu fais ta répétition évidemment il ne reproduit pas les même contraintes.
Mais c’est la fonction répétition qui place l’objet à intervalle que tu lui as indiqué. C’est pour ça que la fonction répétition est une fonction spéciale dans l’arbre de création.
Idem pour la fonction symétrie !

Peux-tu préciser dans le cas que tu cites à quelles contraintes tu t’attendais.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour;

Tout dépend de la quantité de composants répétés, mais il est possible d’utiliser la fonction « Copier avec les contraintes ».
Comme le dit @Zozo_mp : Si le composant d’origine de la répétition est correctement/totalement contraint, ses répétitions le seront elles aussi.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour ZOZO_mp,

C’est le cas de brides en hydraulique, donc boulonnées avec les vis les écrous et les rondelles, j’ai donc des contraintes de coïncidences de coaxialité ou des distances à respecter ( à la marge).
Je fais pour l’instant composant par composant c’est long…
En prenant la fonction symétrie la localisation est obtenue mais sans la contrainte c’est normal.
Je comprends le principe de la fonction, merci pour l’explication.

Bonjour Maclane,

Ok, merci pour l’aide donnée.
Cordialement.

Spectrum

Je penses qu’il faudrait que tu passe par « Copier avec les contraintes »
Tu sélectionne la brides, la visserie et les contraintes suivront.

Bonjour,

Pour compléter ce qu’ont dit mes collègues : le plus simple est de faire un sous assemblage complet (bride + joint + boulonnerie), contraindre ce sous assemblage dans l’assemblage principal avec un maximum de 3 contraintes et faire « copier avec les contraintes » de ce sous assemblage (comme il n’y a que 3 contraintes cela va aller très vite à recontraindre )

2 « J'aime »

Bonjour,
Bonne astuce, sinon je regarde à passer par un composant intelligent, la vis qui pilotera l’usinage ici un taraudage avec en composant la rondelle associée. vous utilisez ces composants intelligents ou pas car au final la différence avec un sous-assemblage reste proche.
Merci.
Spectrum.