Incrementation des bulles

Comment choisir le rang d'incrémentation des bulles dans un plans ? car quand je sélection une pièce, il me prend la pièce sauf que cette dernière est dans un assemblage. Moi je voudrais avoir le rep de l'assemblage dans la bulle et non celui de la pièce.

Quand tu insère une nomenclature il faut choisitr dans type nomenclature de 1er niveau dans les options.

 


1_er_niveau.jpg
5 « J'aime »

Ou que les pièces si tu ne veux que les pièces sans assemblages

2 « J'aime »

je ne sait pas si vous arrivé a ouvrir le pdf que j'ai envoyé. le probleme se situe au niveau de la vue eclaté. le rep 004-02A par exemple devrais etre le REP 004-02 idem pour le rep 004-01A


essaiu_0rev..pdf

Dans le cas d'un assemblage A comprenantec un assemblage B comprenant lui même une pièce 1 et 2 par exemple.
Soit tu sélectionne 1er niveau et tu fait un plan du rep A avec nomenclature comprenant rep B puis une MEP du rep B comprenant la nomenclature avec pièce 1 et 2.
Soit tu fait une MEP du rep A avec tous les sous niveaux comprenant Rep B et pièce 1 et 2.
Pas de posibilité entre les 2.

 

Bonjour,

Et si tu clic sur ta bulle, à gauche dans ta fenetre tu as "texte de la bulle" , et la tu choisis soit le numéro de pièce BOM, soit  le nom du fichier ou alors si tu lui attribuer des propriétés personnalisés tu choisis ce qui lui correspond par exemple son numéro de plan. 

2 « J'aime »

A moins de forcer le nom dans la nomenclature (voir image jointe)

Pour cela sur la configuration de l'assemblage il faut faire clique droit propriété et dans options de nomenclature au lieu de nom de document tu peux forcer la valeur en choisissant nom spécifié par l'utilisateur et donner la valeur que tu souhaite.

Mais cela reste du bidouillage.


option_nomenclature.jpg
1 « J'aime »

Une solution reste de créer une propriété "N° de Pièce" et de mettre les N° que tu veux dans chaque pièce et assemblage.

C'est la solution que j'utilise personnellement

@ alain.ERP : ça revient à ce que j'ai dit avec les propriétés personnalisés ?!

Si ça peut te dépanner, regarde la pièce jointe...

Une sauterelle avec pleins de pièces.


nomenclature.png

bonjour, il s'agit d'un bug qui disparait dans la version 2016. merci de votre concour, la seul solution et de modifier le texte dans la bulle.